Tc-4012

Le capteur, relié à mon IPX800 V3, annonce une tempéraure de « 280,4°C » ou « 280,1°C » alors que la température ambiante est … raisonnable. Est-ce que quelqu’un a une idée ?

Est-ce un problème de calibrage, de conversion ?

Dois-je modifier le script du site ?

Merci.

Normalement, si tu as bien déclarer Dans sélect input le tc-4012 sensor et si as respecter le branchement sur tu dois avoir une valeur entre -40 et 120 degrés C

Ce réglage est bon … merci Didier

Salut

Peux-tu envoyer ce que tu as dans le status.xml ?
En quel version es-tu ?

A+
Thomas

Je suis « débutant ». Je n’ai pas modifié le fichier. Je ne vois pas comment je pourrais le récupérer … Si tu penses que c’est une piste qu’il faudrait explorer … donne moi des explications !! STP

Merci.

Tu vas sur http://IP_Carte/status.xml
Tu joins le fichier au post.
En quelle version est tu ?

A+
Thomas

L’extension xml n’étant pas autorisée, je t’envoie un copier/coller. Merci.

<?xml version="1.0"?>

- 0 0 0 0 0 0 0 0 up up up up up up up dn Thursday 20:03:11 0 1023 0 0 2 2 0 0 0 0 0

Effectivement il y a qqch qui va pas…
Apparemment tu aurais 2 capteurs de température TC4012, sur les entrées 0 et 1. En entrée 0 tu aurais -40°C et en 1 tu devrais avoir +120°C (voir 1ère remarque de didierm) donc déjà là y’a un problème. Et puis tu nous annonces 280°C, c’est pire et c’est surtout inexplicable… Bref, si ton câblage du TC4012 est bon et que tu en es sûr, moi je rechargerais le site web de l’IPX, histoire d’être sûr de côté-là également…

Petite question concernant le 4012 est t’il immergeable dans l’eau
Question poser pour la gestion d’une piscine
Cdt

Oui à condition de le demander lors de la commande car on rajoute un traitement pour le rendre immergeable.

Patrick

Bonjour;
Je ne sais si je suis bien dans le forum Ad-Hoc, mais voila mon souci.
J’ai connecté un capteur d température TC-4012sur l’entrée analogique 1, et l’affichage de température est instable et affiche entre 19.8 et 22.2.
L’entrée est bien configurée comme capteur, et la tension en entrée est stable a 0,709 - 0,710 volt.
Une idée?

Bonjour,
…En ajoutant un message dans le pavé texte de la commande ou faut-il vous téléphoner ?

J’ai besoin d’un TC 4012 pour mesurer la température de mon bassin d’agrément avec un câble de 15m, profondeur d’immersion 1m.

Cdlt.

Patrick.