Télécommande HUE

Bonjour,
Dans mon ancienne maison, j’étais équipé en Milight compatible avec l’IPX800 V4.
Cela fonctionnait super bien.
Dans mon nouveau projet à base de V5, le MiLight ayant été abandonné et surtout remplacé par Miboxer dont le protocole de communication est maintenant fermé, j’aurai voulu passer en HUE qui est supporté nativement par l’IPX V5.
Ma question est de savoir si l’un d’entre vous à trouvé des télécommandes de ce genre compatible HUE, car je trouve beaucoup plus pratique de régler la couleur désirée en direct plutôt que d’attraper son téléphone, ouvrir l’application, choisir sa zone pour changer la couleur.

Il y aurait éventuellement cette télécommande Zigbee mais je n’ai pas trouvé si elle était compatible avec HUE.

Merci d’avance

Bonjour,
personnellement j’utilisais ce type de télécommande murale qui fonctionnait très bien
image

1 « J'aime »

Ah super. Elle est donc compatible Philips HUE?
Auriez vous la référence?
Vous parlez au passé car vous avez évolué sur un autre projet?

c’est du produit chinois, acheté sur site américain.
Zigbee Variateur radio 2,4 GHz compatible avec Philips Hue, Osram Lightify, Ikea Tradfri

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. :slightly_smiling_face:

Bon Visiblement mes recherches Google sont infructueuses. Le produit ne se fait plus et je n’arrive pas à trouver d’équivalence.
Je vais essayer avec d’autres mots clés mais je ne comprends pas pourquoi je galère à trouver :sweat_smile:
Sinon tant pis, je partirai sur du MiBoxer et j’essaierai de modder une télécommande.
J’ai juste besoin de la fonction marche et arrêt pour les intégrer dans des scénarios.

En étant un peu bidouilleur, il est possible de faire du MiLight avec la V5, il faut que je prenne le temps de faire un tuto mais dans les grandes lignes, j’ai suivi ce lien pour réaliser un hub milight qui simule les télécommandes et renvoie les changements d’état (remplace avantageant les anciennes box Milight), j’ai mis en place un broker MQTT (mosquitto dans mon cas) et Node-Red pour le traitement des infos (utile tant que le parser de la V5 ne traitera pas directement les variables « True », « False » , je crois que c’est une demande d’évolution du parser mais en attente depuis un moment).
Avec tout cela, je pilote les ampoules et bandeaux LED avec télécommande milight, poussoirs ou scénario, et en ajoutant Homebridge, avec Siri. En tout, j’ai 2 projecteurs et 4 points lumineux dans le jardin, 3 contrôleurs de bande LED et 2 points lumineux dans la maison.
Je pense tout de même fabriquer un second Hub milight en cas de panne du premier (qui tourne 24/24 depuis 2 ans environ, sans montrer de signe de fatigue).

La solution de simplicité est donc vraiment vers Hue mais j’aime le bricolage :slight_smile:

@Thierry_59 je vais jeter un coup d’œil par curiosité car j’adore aussi bricoler, mais je vais sans doute partir sur quelque chose de plus simple car je n’aurais pas le temps de tout faire à temps.
Mais merci du partage :wink:

Quoi que je viens de regarder et ça à l’air plutôt simple.
Seul bémol pour l’instant, je ne connais MQTT que de nom. Je ne sais ni m’en servir, ni à quoi ça sert…

ca explique bien le concept :slight_smile:

1 « J'aime »