Téléinformation sur compteur EDF

JT28,
Merci pour l’info
Cordialement
Thierry

Bonjour à tous

Savez-vous comment tester la sortie téléinformation pour savoir si elle est activée ou non ?

bonjour

il te faut au minimum un montage comme celui-ci pour démoduler les infos qu’envoi ton compteur

a l’aide d’hyperterminal par exemple tu pourras voir si les infos arrivent ou pas , si non il faudra demander l’activation a EDF comme cela est dit plus haut .

Bonjour ,

est-ce que le 4n35 donne les même résultats ?

quelle config pour la rs 232

Vitesse , bits de données, parité, bit de stop ?

par avance merci

olivier

Bonjour,

Configuration : 1200 bauds, 7 bits de data, 1 bit de stop, parite paire.

Christophe.

Bonjour,
Pouvez vous indiquer comment sera utilisé la partie Teleinfo de l"ipx800 si l’Eco device reprend toute la gestion Teleinfo ? Sera t elle utile ?
Si j’ai bien compris, il n’y aura pas de liaison entre Eco device et ipx800 ?
Merci

Bonjour,
L’ECO-DEVICES sera effectivement autonome, il pourra donc se passer de l’IPX800 pour assurer sa lecture de la téléinfo et sa « traduction » des données transmises par le compteur EDF. Une fois les infos décodées, l’ECO-DEVICES aura sa propre interface web pour les afficher, et son propre flux XML pour les mettre à dispo (pour des applis en PHP par exemple). Les liaisons prévues entre l’ECO-DEVICES et d’autres périphériques (comme l’IPX800V3) pourront se faire par Ethernet (push ou M2M par exemple).

bonjour,
donc la partie téléinfo implantéée dans le site de l’ipx800 ne servira pas?

Je n’ai pas dit ça, bien au contraire. Il suffira que l’ECO-DEVICES « push » ses données à l’IPX800 pour que la partie téléinfo de l’IPX800 soit opérationnelle. Pour quelqu’un qui a déjà une IPX800 ça peut être très pratique, puisqu’il n’aura qu’à ouvrir l’interface web de l’IPX800 (à laquelle il est déjà habitué) pour retrouver les données téléinfo.

Problème résolu
Merci beaucoup

Je vais peut être ouvrir un nouveau post concernant ma piscine maintenant hihihi !!!
Éclairage , prise de température , mise en service pompe , pourquoi pas relevé du pH ???

Philippe

@+++

bonjour
je viens de recevoir mon eco-device et j’ai un ptit pb : il n’affiche pas les conso
une info sur le sujet ?
merci

en fait il affiche bien la conso instantanée
mais pas d’enregistrement

on ne peut pas choisir l’année
ce pb est apparu suite à la raz des infos…

et je suis à jour du fw…
ais-je fait une erreur … ?

Bonjour,

Si vous venez de le connecter il faut attendre le lendemain pour voir le premier log.

Cdt