Témoin lumineux

Bonjour, je fais suite à cette discussion qui m’a laissé sur ma faim : [aide] Câblage BP avec voyant lumineux quand ON - #16 par christophemamaison

En effet, ça parle de voyant indépendant, pas de problème j’ai compris le concept. Par contre, concrètement, est ce que quelqu’un a déjà utilisé un témoin lumineux dans son câblage ? Si oui quelle est le référence ? Parce que moi j’imagine quelque chose du genre, et ce n’est pas évident à caser dans un miason : VOYANT DE SIGNALISATION LED GQ16F-D/J/R/12V/N ROUGE 12 V 1 PC(S)

Du coup, avez vous des ref ? Parce que je ne trouve que des inter+voyant liés, mais non autonomes.

Bonjour,
que voulez-vous faire avec ces voyants, où voulez vous les intégrer ?

N’importe que témoin ou voyant peut faire l’affaire, qu’il soit alimenté en 240Vac, en 12Vcc ou autre, du moment qu’il est piloté par un relais.

Si ce sont des voyants à intégrer dans un BP ou interrupteur, alors il faut impérativement un témoin alimenté en TBT, si votre bouton est connecté à une entrée digitale du monde IPX (TBT)
Pour ce cas, vous trouverez des schémas dans le wiki.
cdt

Merci pour la réponse. Alors oui, c’est pour mettre sur un inter si possible. Par exemple, pour dire si l’applique extérieure est ouverte.

Je n’ai pas besoin de schéma, j’ai besoin d’une solution matérielle :wink: En effet, je ne trouve pas de voyant intégré à un inter qui soit autonome et en très basse tension.

En voici

Bonne journée

Merci. J’avais déjà vu ce lien, mais les ref citées m’emmènent vers des voyants en serie sur le poussoir, pas indépendant, ou en tout cas je n’ai pas vu comment faire…

il y a aussi quelques bidouilles intéressantes à faire :

1 J'aime

Oui j’ai vu ça dans un autre sujet. Top !
Merci.

J’ai une question concernant la ref modifiée. Est ce que ça s’ajoute sur un poussoir sans voyant, ou faut il changer tout le bouton ?