Bonjour,
Les objets Tempo., Délai et Impulsion ont une entrée « Départ » qui se relâche automatiquement (contrairement au Chrono et au Clignotant dont l’entrée Départ reste enfoncée).
Ca peut être un comportent voulu, pas de soucis avec ça. Mais dans mon cas, j’ai une Tempo. qui doit continuer à décompter même si l’IPX redémarre.
Or, avec une entrée départ qui se relâche toute seule, au redémarrage de l’IPX la Tempo. ne décompte plus (bien que la valeur du décompte en lui-même est bien été gardée pendant le redémarrage).
Je pourrais le relancer par scénario mais je ne sais pas comment détecter un démarrage de l’IPX. Il y a bien ce topic qui en parle : https://forum.gce-electronics.com/t/event-de-demarrage/7349 mais j’ai l’impression que la solution donnée n’est plus applicable aujourd’hui.
Rémy
Bonjour,
uniquement dans le mode Hold (voir ici)
Vous pouvez essayer d’activer le « mode bloqué » pour voir si le décompte reprend automatiquement après reboot.
Vous pouvez essayer d’activer le « mode bloqué » pour voir si le décompte reprend automatiquement après reboot.
J’étais entrain d’essayer justement en mode on/off. Le Départ reste bien enfoncé même après reboot mais non le décompte s’arrête à cause du redémarrage de l’IPX, il reste figé.
une solution à tester , exemple avec tempo : si la sortie de l’objet est inactive (tempo.Output OFF) alors que le décompte n’est pas terminé (comparateur tempo.Countdown>0) , exécution d’une commande start par rule engine (on tempo.start).
pour faire très simple, il suffit d’additionner la valeur du countdown et de tempo.output dans un objet fonction (avec les notations de type $îd$ des 2 IO.)
dans la règle, il suffit d’une comparaison analogique : fonction.résult > 0 alors tempo.start
Après reboot de l’IPX, la sortie de la Tempo. reste bien active. Elle ne repasse pas bas (malgré le fait que le décompte se fige).
Mais effectivement c’est effectivement ce que je cherche : une variable qui changerait avant et après reboot de l’IPX. Je ne trouve pas pour l’instant.
est-ce que les reboot sont intempestifs (pas de batterie sur xpsu) ou bien programmés et/ou lancés manuellement ?
- si intempestif : je ne vois pas de solution logicielle. Peut-être faire une demande d’évol ,(@Kevin_GCE )
- si manuel ou programmé : utiliser une io que l’on passe à on avant d’exécuter la tuile reboot. Puis faire une règle si IO alors … pour relancer les tempos. penser à repasser l’io à off après utilisation.
1 « J'aime »
Intempestifs est sans batterie en effet.
la seule solution est d’ajouter une batterie car pour le moment je ne vois pas de moyen logiciel (sauf évol)
1 « J'aime »