Bonjour à tous,
Je cherche à éteindre automatiquement après une tempo une sortie X8R:
Mon entrée N°0 active ma sortie N°0
La sortie N°0 se désactive après un temps T
J’ai essayé les modules delay et tempo, cela fonctionne une fois sur 2
Merci
Bonjour @Francis10 ,
Pouvez-vous svp nous fournir les copies d’écran de ce que vous avez mis en place?
Bonjour,
si vous commandez la sortie par un BP, pensez à modifier la commande en mode SWITCH au dessus du connecteur (page Liens)
bonne journée
Mon état relais démarre ma tempo
La sortie de ma tempo ferme mon relais après écoulement de celle-ci
Sur un IPX800 on a accès au bp pas sur la X8R, c’est bien mon problème
Bonjour @Francis10 ,
L’allumage se fait-il par un bouton poussoir en local, raccordé directement sur le X8-R?
Bonjour,
oui, bouton poussoir relié sur X8R commandant la sortie correspondante: entrée 4 commande sortie 4.
si vous le faites par scénario, alors il faut faire OFF sur le relais
sinon, si commandes multiples (dashboard, API, …) la tempo risque de repasser le relais ON
Bonjour,
J’ai mis en place une tempo sur un Dimmer en utilisant un objet Délai. Je pense que c’est répliquable pour un X-8R:
-En départ vous mettez le booléen de l’état du X-8R (pour mon dimmer j’ai du passer par un object « Comparateur » car je ne pense pas qu’on puisse récupérer directement l’état allumé/éteint d’un dimmer)
-J’ai aussi mis ce même booléen qui active le Délai, car je veux pouvoir réinitialiser le Délai à chaque allumage de la lampe.
-Et en sortie le relai du X-8R
-Ensuite vous cliquez sur time pour configurer le délai en seconde.
Bonne journée,
J’ai tenté, mais un Dimmer ne retourne pas de binaire, et je ne sais donc pas quoi mettre sur le Départ de la Tempo sans recours à un Comparateur (qui compare la valeur de la position du canal Dimmer avec 0)
Pour être précis, mon BP est câblé en direct sur mon X-Dimmer. Donc je n’ai pas trouvé d’autre solution que de déclencher un délai sur changement d’état de la sortir du Dimmer. Mais je suis preneur de toute idée de simplification, car je trouve ça compliqué moi aussi.
J’ai testé avec off sur le relais, cela ne fonctionne pas
J’ai un problème de compréhension de cet objet, car lorsque j’appui sur le poussoir la lumière s’allume, le booléen est à 1, la sortie du délay passe à 1, mais le relais ne passe pas à off!
soit l’objet delay n’a pas la capacité de mettre à off un relais X8R ou j’ai zappé quelque chose?
Est ce que quelqu’un peut simuler de son côté?
Bonjour,
Pour vérifier, il faudrait créer un widget du relais concerné avec relay.cmd et relay.state.
Si vous activez la sortie par le bouton poussoir du X-8R, vous allez voir relay.state s’allumer mais pas relay.cmd. Donc à la fin de votre tempo, Relay.cmd va s’allumer si vous avez mis « switch » ou ne rien faire si vous avez mis « Off Relay ».
Je pense que c’est pour ça que ça fonctionne une fois sur 2.
Concernant l’utilisation de l’objet Delay, je vous invite à lire ce fil: Utilisation de l'objet Delay - #37 par Michel94
Bonne journée
Bonjour,
c’est rassurant que je ne sois pas tout seul à voir que off ne fonctionne pas sur l’objet delay avec les X8R.
@GCE
Est que c’est un bug?
Comme patch temporaire, j’ai lié relay.stat à relay.cmd du même relai. Vous pouvez essayer temporairement, ça fonctionne.
J’ai remonté le problème de lien sur les X-8R depuis le début, ça doit être dans les tuyaux.
Par contre ce n’est pas du tout que l’objet delay ne fonctionne pas avec les X-8R, il fonctionne très bien si votre relay.cmd est à ON.
Effectivement en liant state et cmd du relai cela fonctionne, merci, je n’aurai jamais pensé qu’il n’y avait pas de lien entre l’état et la commande.