Temporiser un relais "retardé à la fermeture"

Bonjour, je me présente Sébastien de Verdun.

Je souhaite acquérie une carte relais internet IPX800 V3 pour piloter à distance un aquarium récifal via une tablette PC Android connectée à internet
Tout ceci pour me faire la main avec le module car plus tard, lors d’une construction neuve je souhaite réaliser la domotique de la maison (lumières, volets roulants, VMC, chauffage, portail, caméra IP,…).

Ma question est la suivante :
Est-il possible de temporiser un relais qui mettrait 5 minutes (par exemple) à se fermer lors du retour du courant suite à une coupure ? Sachant que le relais avant la coupure est fermé.

Merci.

Bonjour,

Non ce n’est pas possible.

Pour prévenir des coupure de courant il est conseiller d’utiliser un onduleur.

Cordialement,

Patrick

Bonjour il suffit je pense d’alimenter la bobine d’un relai en 220v avec une tempo « travail » sur une prise de courant et de brancher le contact NO ou NF sur une entrée de l’ipx , lors du retour du courant (après une coupure secteur) le relai va monter et le contact se collera seulement après la tempo souvent réglable sur différente plages

Bonjour,

Moi j’utilise une alimentation 12V secourue, donc avec une batterie qui prend le relais en cas de coupure de courant, car je ne veux pas perdre la supervision de la carte.
Et je souhaite superviser cette alimentation, donc la connecter sur une entrée analogique de la carte, déterminer ainsi si j’ai des variations, et surtout déterminer une abscence tension.
Je ne sais pas si ça réponde à tes besoins,
Cordialement,

Il y a une solution : utiliser un ‹ millénium 3 › de chez Couzet. il me semble qu’il mémorise les états. Il faut le programmer
et il n’est pas gratuit…
@+

Bonjour,

On a rajouté cette fonction au firmware. Celle ci sera disponible pour la prochaine mise à jour (septembre).
Il sera donc possible de retarder la mise en service d’un relais en lui assignant un pré-délai.

Cordialement,

Patrick