Bonsoir, suite à un problème d’alimentation 12V sur un IPX800 V5 par le câble RJ (entrée 2 points, XPSU et câble OK) j’aimerai me confectionner une “lampe témoin” avec simplement une prise RJ femelle et une ampoule pour contrôler la tension à l’extrémité de celui-ci (et non la continuité de celui-ci) … Pouvez-vous me confirmer le positionnement des pôles + et - dans le câblage de la prise??
Les fils 1,2,3 et 6 servent à la transmission des données. Le 7 et 8 seraient réservés à la tension positive 12V et les 4 et 5 au moins….Y a-t-il une importance dans le choix 4,5 et 7,8 ? Merci de me confirmer.
Je pense que ce que vous montrez c’est la nomenclature Ethernet. GCE utilise des cables ethernet pour leur Bus, mais le brochage est différent. Je n’ai pas l’info sous les yeux, et je ne crois pas qu’elle ait été partagé sur ce forum.
Attention, je ne sais pas quelle ampoule vous voulez brancher, mais il ne faudrait pas que ça pompe toute l’alim de l’IPX. Une petite led de quelques miliampères avec une résistance serait plus adaptée.
Merci pour votre réponse, cela va m’éviter de faire une erreur. Effectivement je pensais que le branchement était celui normé Ethernet…..je vais donc me rapprocher de GCE….concernant l’ampoule j’envisage bien de le faire avec une led….comme je viens d’être confronté à un défaut d’alim par le câble RJ, je souhaite dorénavant pouvoir tester la tension en sortie de RJ. Bonne journée à vous.
De rien. En lisant votre message, je réalise qu’il y a une ambiguïté. Vu qu’aujourd’hui toutes les ampoules ou presque sont à LED.
Moi je parlais de ça :
Bonjour,
vous pouvez mettre une résistance de 620Ω ½ W et une Led sur le bornier 12V d’un module EBX Connect.
Il vous suffira de mettre un câble éthernet standard entre votre XPSU et l’EBX Connect pour vérifier la présence de tension.
Merci @fgtoul effectivement c’est plus simple que de trouver les pins d’une prise RJ correspondants à l’alimentation 12V surtout si comme le dit @ericureuil GCE n’utilise pas la norme éthernet pour ses alims…Bonne soirée
@fgtoul merci pour l’explication….je ne connaissais pas cette caractéristique. Je pensais simplement que tout ce qui concerne le câblage des prises Ethernet répondait à une norme….cette réponse m’aura permit d’éviter de faire une erreur qui aurait pu avoir des conséquences.. Bonne journée à vous
Le cable ethernet et les prises RJ45 ont été concues, ou en tout cas adopté pour les réseaux informatiques, essentiellement “TCP/IP”. Mais rien n’empêche de détourner l’utilisation initialement prévue pour un autre usage, tant qu’on respecte ses limites en terme de courant électrique.
D’ailleurs, avant l’IPX800 v5 les prises RJ45 n’étaient pas utilisées. C’est arrivé ensuite, pour plus de praticité. Mais en effet, rien à voir avec la norme Ethernet.