Text logiciel

Depuis quelque temps je désire passer à la domotique, je suis électricien en bâtiment, mais ne comprend rien à la programmation en domotique et au module comme ipx800 ou autre, j’ai l’intension d’acheter cet ipx800 car à aujourd’hui et celons le dire des personnes présente ici ce serais la meilleure solution,
Mais voila, j’ai peur d’invertir plus de 230€ et de me retrouver avec un appareil qui finira dans un placard car je n’y comprendrais rien à ça programmation.
J’ai était démarcher par un fabriquant concourant au ipx800, qui a mis à disposition leur logiciel afin de pouvoir tester les possibilités de ces appareils, est âpres deux jour de casse tête je suis bien heureux de ne pas avoir acheter leur produit, ( j’ai l’impression que leur logiciel à était fait par eux bien sur mais uniquement pour eux, ils et impossible à comprendre .
J’ai bien peur de ne pas mieux m’en sortir avec le ipx800, bien que tout le monde ici semble être satisfait,
Il a-t-il pas moyen d’avoir ce logiciel en essai pour voir ci on peut maitriser ce produit ? car le fichier en pdf que j’ai peut voir sur le ipx800 sont loin de me rassurais

Bonjour si vous êtes électricien, vous avez déjà une bonne base pour utilisez une IPX800
ipx est un serveur Web c’est à dire que le logiciel est intégrer au produit donc pas de possibilité de tester seul (c’est dans le produit)
Pour faire simple il faut branché IPX sur le box par Rj45 et accéder à sa programmation via un ordinateur ou autre au réseau local de la box
Une IPX800 V3 est très bien pour commencer et aborder la logique de programmation
Elle permet de faire le lien entre les entrées vers les sorties
les entrées sont en TBT (contact de masse)
les sorties sont des relais inverseur 10A intégrer au produit
Dans notre métier IPX permet de faire office d’horloge programmable (128 timers), de télérupteur (8 par IPX en 10A) de gérer une sonde de température (thermostat)
hygrométrie pour piloté une VMC suivant le taux d’humidité et d’un luxmètre permettant de faire un lumandar
Pour investir au minimum des utilisateurs de ce forum passe en version V4 (plus pousser en terme de possibilité) et vendre leur V3
Vous trouverez toujours de l’aide via ce forum pour vous aidez si besoin
cdt

merci pour ce info, ce qui me fait peur c’est de ne pas comprendre la façon de crée les scenarios, exemple, je désire poser une barrière de cellule, ci une personne traverse le champ de la 1er barrière, cela démarre une alimentation a une deuxième barrière, ci celle détecte également la présence de e cette personne cela enclenche l’allumage de lumière en extérieur , et un buzzer dans mon habitacle, et ci aucune intervention de ma part ne ne fait dans les deux minutes qui suive, cela déclenche une sirène

ça c’est pour le 1er scenario,

Vous êtes dans quelle région ?
Peut être qu’un voisin peut vous faire une démo avec sa propre installation.

Cdt.

au nord du Gard au pied du mont Aigoual

Pour ce genre de scénario pas trop compliqué (ça ce gère en deux ou trois scénario)
Mais plus à la porté d’une IPX800 V4 car on dépasse le simple lien entre E/S propre à la V3

De toute j’ai bien l’intention de passer à la version 4 directement, je penser ( peut être même que quelqu’un la déjà fait ) étant donner que l’on peut le gérer a partir d’un pc, pourquoi ne pas faire des tuto en vidéo, cela permettre aux personne qui ne connaissent pas ce produit de ce donner une idée ; est pourrez même servir de pub sur youtube ( on trouvent déjà quelques vidéos sur youtube, mais c’est un peut et surtout du fourre tout

Il y a également ce très bon post de Domadoo : A la découverte de la carte IPX800v4 de CGE Electronics ainsi que leurs 2 vidéos de démonstration : Apercu de l’interface de l’IPX800V4 et Navigation dans les différents menus de l’IPX800V4.

Je me posais la meme question. Très interessantes les videos.
Dans la video j’ai vu qu’il avait mis l’URL en local des camera. Du coup si on se connecte de l’exterieur, je peux acceder à mes cameras directement depuis l’interface de l’ipx ?
Comment se connecte t’on à l’IPX en https ?

on ça ne marchera pas depuis l’extérieur (à moins d’avoir un VPN).

n ne peut pas (à moins d’avoir un reverse proxy qui s’occupe de faire la terminaison HTTPs)

Bonjour,

Pour les vidéos c’est dans les tuyaux depuis un bout de temps mais pour faire de bonne vidéos il faut du temps… De manière général nous ne donnons pas d’accès test (sauf cas exceptionnel en terme de quantité potentielle). Mais si vous savez vous servir d’un PC et que vous comprenez un minimum la logique combinatoire (ET OU NON dans le même principe que sur de la logique câblé ou presque) je vous assure que vous y arriverez. Et si ce n’est pas le cas, notre communauté et nos équipes techniques sont généralement disponibles et réactifs.

1 « J'aime »