Text logiciel

Depuis quelque temps je désire passer à la domotique, je suis électricien en bâtiment, mais ne comprend rien à la programmation en domotique et au module comme ipx800 ou autre, j’ai l’intension d’acheter cet ipx800 car à aujourd’hui et celons le dire des personnes présente ici ce serais la meilleure solution,
Mais voila, j’ai peur d’invertir plus de 230€ et de me retrouver avec un appareil qui finira dans un placard car je n’y comprendrais rien à ça programmation.
J’ai était démarcher par un fabriquant concourant au ipx800, qui a mis à disposition leur logiciel afin de pouvoir tester les possibilités de ces appareils, est âpres deux jour de casse tête je suis bien heureux de ne pas avoir acheter leur produit, ( j’ai l’impression que leur logiciel à était fait par eux bien sur mais uniquement pour eux, ils et impossible à comprendre .
J’ai bien peur de ne pas mieux m’en sortir avec le ipx800, bien que tout le monde ici semble être satisfait,
Il a-t-il pas moyen d’avoir ce logiciel en essai pour voir ci on peut maitriser ce produit ? car le fichier en pdf que j’ai peut voir sur le ipx800 sont loin de me rassurais

Bonjour si vous êtes électricien, vous avez déjà une bonne base pour utilisez une IPX800
ipx est un serveur Web c’est à dire que le logiciel est intégrer au produit donc pas de possibilité de tester seul (c’est dans le produit)
Pour faire simple il faut branché IPX sur le box par Rj45 et accéder à sa programmation via un ordinateur ou autre au réseau local de la box
Une IPX800 V3 est très bien pour commencer et aborder la logique de programmation
Elle permet de faire le lien entre les entrées vers les sorties
les entrées sont en TBT (contact de masse)
les sorties sont des relais inverseur 10A intégrer au produit
Dans notre métier IPX permet de faire office d’horloge programmable (128 timers), de télérupteur (8 par IPX en 10A) de gérer une sonde de température (thermostat)