TIC et tarif Jaune

Bonjour, nous disposons d’un compteur Landis Gyr + tarif C4, je viens de recevoir un ecodevice RT2, on m’a dit au service commercial que cela pouvait relever les données de la prise TIC…ou pas. J’ai tout raccordé mais aucune donnée ne remonte. Soit cela ne fonctionnera jamais, soit c’est mal raccordé. J’ai raccordé le fil bleu et vert sortant du compteur comme supposé mais sans grande certitude. Avant de leur retourner (malheureusement) le produit comment être sur que ce soit la bonne paire de raccordée ? merci à tous.

Bonjour et bienvenue sur le forum,
avez-vous une photo du branchement ?

La sortie téléinformation n’est pas active par défaut.
Il faut demander à Enedis de l’activer.

Sur les compteurs Gyr, il faut utiliser les bornes I1 et I2 en bas à droite du boitier
cdt

Merci du message de bienvenue, voici les photos. Le technicien enedis m’a confirmé que la TIC était active, j’ai bien une prise RJ45 mais seulement 2 fils à raccorder sur l’ecodevice. La téléreleve est déja active donc on sort du compteur en rj45 et on entre dans le transmetteur en rj45. merci

comment avez-vous paramétré la communication téléinfo sur l’EDRT2 ?
Il faut que les paramètres soient identiques à ceux du compteur.

je viens de choisir tarif jaune et branché la sortie TIC sur fil vert et bleu comme indiqué sur la prise enedis, puis redémarrage

de EDRT2 rien de mieux pour l’instant