J’ai reçu et installé mon Ecodevice la semaine dernière tout fonctionne bien. J’ai juste un souci sur le TIC.
Mon linky est en mode historique et j’ai un forfait heures creuses et week end. Le problème étant que lors du (de la?) télé relevé, je n’ai pas la tarification qui remonte.
Le reste des infos remontent bien. Le câble est blindé et installé par un technicien Enedis à la mise en service du linky.
L’écodevice ne sais pas quand je suis en heures creuses/pleines et week end.
Est ce que cela vient du fait que le linky soit en mode historique?
j’ai cherché sur plusieurs forum et je ne trouve rien de concluant.
Quelqu’un à déjà eu cela?
(j’ai mis de screen si besoin)
vous n’indiquez pas si vous êtes en mono ou tri et si vous êtes chez Enedis ou un fournisseur alternatif.
Si c’est le cas, voici un début d’explication tiré de la doc Enedis-NOI-CPT_54E Version 3 datée du 01/06/2018.
Sur le « screen » s’est un tarif de base que vous avez de configuré, tarif simple et pas d’heures creuses.
Il faut vérifier sur l’afficheur du Linky pour comparer .
Pour me répondre, je suis donc sur un forfait week-end vert. Pour que cela fonctionne il faut appeler le fournisseur d’energie et leur demander de remplir le formulaire F185 pour changer le mode de votre Linky de « Historique » vers « Standard ». Et là j’ai toutes mes infos qui remontent.