Bonjour,
J’ai Un Eco-Device RT2 en V3.00.04 qui fonctionnne depuis Mars 2025, et depuis le 7 Juin J’ai le TIC qui disparait de plus en plus souvent, d’abords une heure ou deux, puis maintenant c’est plutôt l’inverse, une à deux connexions par jour, avec des jours sans.
Et quand je regarde les infos de la teleinfos (quand elles sont dispo) les valeurs ne correspondent pas avec ce que je consomme en instantané par exemple (1 bouilloir + 1 Ballon ECS = 450W).
Je précise que le Linky est en mode Standard.
Serait-ce une erreur de Enedis ou de l’Eco-Device
Bonjour wamsound,
le fait que de temps en temps vous arrivez à décoder une trame, même avec des valeurs fausses, laisserai penser que l’EDevice fonctionne.
Est-ce que votre Linky émet des bips plus ou moins réguliers?
Est ce que votre Linky a une led verte allumée?
Bonne journée
Bonjour,
Et merci pour ce retour rapide.
Le linky clignote à intervalle régulier, par contre pas de led verte mais j’avoue ne pas savoir où est cette led.
Une Led Orange clignote à intervalle régulier en fonction de la conso
c’est normal
vous pouvez tenter un reset du Linky en appuyant plus de 10 secondes sur la touche +
Bonne journée
J’ai essayé le reset mais je crois que ça n’a rien fait du côté linky. en tous cas rien côté Eco.
Je n’ai que le numéro de série et la Puissance max du jour
Bonjour,
Alors finalement tout est revenu un peu comme par magie…
.
Sauf la partie instantanée qui délire complètement.
A suivre, bon week-end
Bonjour,
Finalement ça continu, mais c’est très aléatoire comme probleme, voici une copie du relevé de Tic d’aujourd’hui, comme il est 19h20, il n’y a donc rien après, et ça c’est normal.
Par contre il y a des « trous », alors que j’ai une remontée en push de la conso instantané qui apparaît dans l’ipx a ces moments là, bien qu’elle ne corresponde à rien.
Je ne comprends vraiment pas d’où ça viens.
Bonne soirée.
Boujour à tous,
J’avais un doute au niveau du câblage alors je me suis rapprocher du Linky
Et bien pas mieux… 
Je ne vois vraiment pas ou est le problème.
Bonjour wamsound,
il semblerait que les SagemCom soient sujets à souci sur la TIC.
Le plus fiable, parmi les marques qui ont été massivement déployées, serait le Itron.
Bonne journée
Bonjour @grocrabe,
Et merci pour ce retour.
Est-il envisageable de demander à Enedis le changement, ou c’est jeter une bouteille à la mer ?
Et autre question mais qui pourrait me permettre d’appuyer ma demande à Enedis d’un remplacement du linky; est-ce que le nom des étiquettes est envoyé par la TIC, ou bien c’est dans l’ecodevice nativement ?
Encore merci
Bonjour à tous,
Je viens de tester la TIC de mon voisin (Historique et pas Standard), ça fonctionne…
Je n’est plus qu’à demander un changement du linky par enedis.
C’est pas gagné.
Bonne journée,