Timer dans la version 3.05.00

Bonjour,

C’est mon premier message sur ce forum :slight_smile:

Dans Timers je ne vois qu’une seule ligne :
0: Monday 16:00 relay1 On
alors que j’ai défini les channels 1,2 et 3
1 => Monday
2 => Tuesday
3 => Wednesday
Est-ce le fonctionnement normal ?
Merci d’avance

Olivier

Bonjour pour un fonctionnement sur trois jours il faut trois timers
soit every day pour 1 Timers ou
soit un par jour effectif
si tu as defini trois timers il faut naviguer de timers 1 à trois pour avoir l’ensemble de la programmation
(pas de regroupement en affichage)

Cdt

Merci pour cette réponse rapide.

C’est bien dommage qu’on ne puisse pas avoir une vision globale de toutes les programmations de la semaine, cela permettrait d’un coup d’oeil de vérifier les horaires de déclenchement et de pouvoir en modifier un rapidement. exemple : mercredi déclenchement du relais1 à 09:00 au lieu de 08:00. Encore faut-il se rappeler sur quel timer on avait programmé le relais1, le mercredi à 08:00 :wink:

Olivier

oui ça serais bien peut être dans la version prochaine?
Cdt

Bonjour,

Oui çà serait bien :wink:

Autre point, je souhaite utiliser les Timers pour la simulation de présence et pourquoi pas l’arrosage.
Je n’ai pas trouvé comment activer et désactiver d’un coup les Timers.
Je m’explique : 7 jours x 4 évènements de simulations/j = 28 Timers
je ne vais pas m’amuser à programmer les 28 Timers le jour de partir en vacances :wink:
Si on pouvait définir les Timers à l’avance puis activer ou désactiver à la demande, çà serait parfait…
J’ai bien trouvé une combine en utilisant un relais supplémentaire et en l’utilisant en MARCHE/ARRET général, mais bon… c’est moyen.

Merci d’avance

Olivier

Bonjour, bah je dirais que tu as la seule solution le relais supplementaire je ne voit pas autrement, une case activer ou pas tout les timers serais aussi la bien venue
Cdt
Didier

Pour Patrick,

Bonjour,

Envisagez-vous une page HTML avec une vue sur l’ensemble des 128 timers (par bloc de 32 par exemple) ?
C’est très difficile d’exploiter les 128 timers si on ne peut pas visionner ce que l’on a programmé (risque de doublon, fausse manip, etc…)

Merci

Olivier

Bonjour,

Oui je suis déjà dessus, cela me parait essentiel maintenant qu’il y a 128 Timers
Dans l’idée un bouton ouvrira une page avec la liste de tous les timers.
L’idée des block est pas mal aussi, il faudrait pouvoir afficher la liste, sélectionner le timer qu’on veux modifier et un bouton update…

Avec la version 30502b, vous pouvez sauvegarder les paramètres dans un fichier et les recharger quand bon vous semble. C’est fait en quelques secondes.

Cordialement,

Patrick

Merci Patrick pour cette précision mais moi je parlais d’avoir une vue global sur l’ensemble des timers, exemple :

lundi 08:00 relay1 on
lundi 09:00 relay1 off
lundi 17:00 relay2 on
lundi 18:00 relay2 off
mardi 08:00 relay1 on
mardi 09:00 relay1 off
mardi 17:00 relay2 on
mardi 18:00 relay2 off

Merci d’avance

Olivier

Oui moi aussi :slight_smile: la vue des timers ne pose pas vraiment de soucis.
Mais ça serait bien de pouvoir sélectionner une ligne pour la modifier…

la vue des timers ne pose pas vraiment de soucis.

moi je ne vois qu’une seule ligne à la fois d’affichée donc je dois interroger mes 28 timers un par un pour voir ce que j’ai programmé dans chacun d’eux.

Olivier

Quand je dis « ne pose pas de soucis », cela veux dire que ça ne sera pas compliqué d’offrir une page avec la vue de tous les timers…

Super :slight_smile:

Dans le prochain firmware ? :wink:

Olivier

Normalement, oui…

Bonjour Patrick,

Dans la prochaine version, pouvez-vous prendre en compte mes 2 demandes d’amélioration :

• affichage des 128 timers (4 pages de 32 par exemple)
  • la possibilité de mettre en marche et d’arrêter tous les timers d’un coup (cela m’éviterait de devoir utiliser un relais en série avec les autres pour mettre en marche et arrêter ma simulation de présence)

Merci :slight_smile:

Olivier