Timer non actif

Bonjour,
je viens de recevoir une IPX800 que j’ai achetée principalement pour programmer les périodes de chauffage de mon habitation.
j’ai donc configuré une partie des timers pour essai :
Aucune action ne se déclenche, alors que la date et l’heure sont corrects sur la page home

En cliquant directement sur les relais de la page home, ils fonctionnent !

Ai-je « loupper » une config ou une astuce ?

Merci d’avance pour vos réponses[/color]

Bonjour,

Si vous pouvez joindre une copie d’écran de votre config timer…

Cordialement,

Bonsoir,

Ci-joint l’image des timers

Bonjour,

La config est OK…

Le relais doit etre déja assigné à une entrée digitale ou analogique.
Vérifiez votre configuration I/O.

Cordialement,

GCE

Bonjour,

Ce qui veut dire que je ne peux pas commander par un bouton poussoir ( dérogation ), un relais figurant déjà dans un timer ?

je suppose que c’est le même principe pour toutes les fonctions

c’est dommage, cela ferait économiser des relais.

Amicalement

KD

C’est a dire que c’est difficile de faire autrement…

On ne peux pas dire à un relais de rester éteint tant que la température est en dessus de x° et en meme temps de lui dire de s’allumer à 10h12 (par exemple).

Dans la réalité le relais va s’enclencher à 10h12 et s’éteindre imédiatement car la température est au dessus de x° mais ça va tellement vite que le relais ne s’enclenche même pas.

Par contre en ce qui concerne les entrées digitales si vous ètes en mode on/off cela fonctionne parfaitement.

Cordialement,
.

Bonjour,

En fait mon principe de chauffage est le suivant :

Mode reduit en permanence par zone via un thermostat de zone
= commande en tout ou rien les convecteurs au travers de contacteurs.
Mode confort en laissant les convecteurs fonctionner sur leur réglage confort (pas de fil pilote) en court-circuitant les thermostats de zones.

Les timers commandent les périodes de confort (court-circuitent les thermostats de zones )
Les boutons poussoirs ( dérogation ) devaient servir à forcer les périodes de confort hors programmation,
en forçant simplement un relais figurant dans un timer.

Amicalement
KD

L