Toggle sur X-PWM depuis IPX800V5

Salut à tous,

j’ai des spots sur mon X-PWM que je pilote la plupart du temps via scénario et preset (pour ajuster la luminosité voulue). Par contre quand je veux faire un toggle sur la sortie depuis un X-24D par exemple, je galère et je n’arrive pas à avoir quelque chose d’optimal (comme ce qu’on a sur les X-Dimmer par exemple, si la luminosité est > à 0 alors j’éteins, sinon j’allume, car actuellement je dois appuyer 2 fois sur l’interrupteur par exemple), si quelqu’un à la solution parfaite ?

Merci

Bonjour Mati24,

faire de la même façon que avec le X-dimmer n’est pas possible.

Par contre vous pouvez mémoriser le dernier état en utilisant un Télérupteur avant le Preset et en commandant le Télérupteur au lieu du Preset :

Ainsi chaque fois que vous enverrez une impulsion sur l’entrée du Télérupteur, que ce soit depuis un Widget ou une Scène, la sortie du X-PWM changera d’état entre 0 et la valeur du Preset.

Bonne journée

Merci pour la réponse, dans le cas d’utilisation de plusieurs preset (un luminosité faible, l’autre forte), ça ne fonctionne pas comme attendu (quand je parlais de la même façon que le x-dimmer, je parlais du comportement comme décris)

Bonjour Mati24,

alors exemple avec un preset à 25% et un preset à 75% et commande par un BP sur une ED du X-24D ou 2 scènes (25 et 75).
dans ce cas il va falloir utiliser une variable IO comme mémoire :
Scène 25 → preset allumage 25 ET IO=1
Scène 75 → preset allumage 75 ET IO=1
ED ET IO=1 → extinction ET IO=0
et vous pouvez ajouter :
ED ET IO=0 → preset allumage 25 (ou 75) ET IO=0
Cet exemple vous donne un principe, à adapter à votre cas particulier.

Variante, le BP permet d’allumer successivement aux 2 niveaux de preset, on remplace la variable IO par un compteur :
Scène 25 → preset allumage 25 ET compteur=1
Scène 75 → preset allumage 75 ET compteur=2
ED ET compteur=0 → preset allumage 25 ET compteur=1
ED ET compteur=1 → preset allumage 75 ET compteur=2
ED ET compteur=2 → extinction ET compteur=0
même chose, à adapter à votre cas particulier.

Bonne journée

Le soucis c’est que déjà que j’allume la lumière manuellement (via UI ou autres), on sort du comportement
J’ai essayé quelque chose de dynamique comme ci-dessous, mais j’ai une erreur de mélange IO/ANA, sur l’évènement

Sinon je vais reprendre ton principe en passant un IO intermédiaire qui stocke l’état

Bonsoir
vous pouvez utiliser vos scènes, mais il faut séparer les conditions analogiques des conditions logiques :
règle1 : Consigne1 > 0
règle2 : ED ETrègle1 SETVAL 0 Consigne1
règle3 : ED ET NON règle1 SETVAL 100 Consigne 1

bonne soirée

Je ne peux pas mettre une consigne PWM dans un comparateur, la liste est vide
image

oui, j’avais rectifié ma réponse ci-dessus

à priori la règle avec conditions analogiques n’est pas proposée en tuile dans les suivantes. il faut donc au final passer par une io intermédiaire :
règle1 : Consigne1>0ON/OFFIO1
règle2 :EDETIO1SETVAL0Consigne1
règle3 : EDETNONIO1SETVAL100Consigne 1

oui en effet, je n’ai aucune réaction avec ces règles, je debug demain, merci et bonne soirée à vous deux

désolé pour le retard de réponse, ça fonctionne bien comme ça merci

juste si on appuie trop rapidement sur l’interrupteur, après un 100 → 0, au lieu d’allumer il nous rallume la lumière pour l’éteindre du style 20 → 0, ça ne devrait pas être gênant

1 « J'aime »