Tolérance alimentation 12V IPX800 et extentions

Bonjour

J’ai beau chercher, je n’ai rien trouvé à ce sujet. :thinking:
Sur la doc de l’IPX800 V4, il est indiqué alimentation 12V max 18V.
Sur toutes les extension, il est indiqué, alimentation 12V, point barre…
Donc ma question, est ce que la tolérance est la même pour toutes les extensions que celle pour l’IPX800 V4 ?

Merci d’avance pour les retours.

Bonjour,
IPX800 et extensions doivent être alimentés en 12v.
Pourquoi appliquer une tension supérieure ?
cdt

Bonjour

Merci pour la réponse, mais ce n’est pas moi qui le dit… c’est GCE.
IPXV4, tension 12V max 18V
La plupart des alimentation interruptibles sortent 13,8 V, d’où ma question.
Sachant que la recommandation pour l’IPX800 est claire, pour les extensions, il n’y a pas de précision sur la tolérance.

Le but étant d’avoir une alimentation en cas de coupure de secteur sans passer par un onduleur, ce qui est un comble de maintenir une tension de 230V AC pour l’abaisser à 12V DC
J’ai une petit alimentation 12V 6A, avec backup sur une batterie 12V au plomb, c’était juste pour l’utiliser.

Merci

il n’y a pas de souci :wink:
pour information, en cas de coupure, nous utilisons le plus souvent une alimentation secourue par un ELC MS122402, qui maintient une batterie 12V en charge et bascule automatiquement en cas de coupure du secteur.

Effectivement c’est une solution, mais faut passer par le tiroir caisse :roll_eyes:
L’alimentation secourue je l’ai… :slightly_smiling_face:
Mais le module ELC me plais bien, et c’est intégrable (à pars la batterie)dans le tableau.

encore merci pour les réponses hyper rapide

En lisant la doc de la ELC MS122402, je vois que sa tension sortie typique est aussi de 13,5V à 13,8… :winch:
Capture d’écran 2020-12-02 à 07.36.49

Bonjour stephled,

aucun des nombreux forumeurs qui utilise des UPS, que ce soit la ELC ou la MeanWell n’a reporté de problème lié à la tension de 13,8 V.

Vous pouvez donc y aller sans problème.

Si vous êtes vraiment inquiet, mettez 3 diodes 5A en série dans votre alim. Par contre quand l’alim secourue sera descendue à 10,8 V vous n’aurez plus que 9V.

Bonne journée

Sur mon installation, j’ai justement un problème avec le module ELC.
J’ai régulièrement des micro-coupures sur le relais de défaut tension.
Je pensais que c’était mon alim, j’en ai donc essayé plusieurs en montant la tension au max et idem.
J’ai changé la batterie et idem.

Bonsoir noulo17,

si tu es sûr de tes connexions, le module ELC a peut-être une souci, soudure cassée sur un connecteur, condo en train de lâcher, …

Bonne soirée