Tolérance fréquence notifix

Bonjour,

Je commence à jouer avec Notifix, et je m’interroge sur la notion de fréquence de push. Dans le cas d’une autorisation d’une notification par heure, que faut-il comprendre, si je fais un push 59 min et 59 secondes après le précédent, mon message sera ignoré ? Savez-vous s’il y a une légère tolérance ?

S’il n’y a pas de tolérance, ca veut dire qu’un message sur deux que l’on envoie à une récurrence d’une heure sera ignoré ?

Merci

Pierre

Bonjour,

Pour un message qui survient 59 min et 59 secondes après le précédent il sera ignoré, il n’y a pas de tolérance (Dans ce cas descendre à 1 push (notification) / 30 min.

Non, il n’y a pas de perte de messages si l’envoi se passe à heure régulier (et non 59 min …).

Si l’envoi se passe à 59 min et 59 secondes (au lieu d’une heure) du précédent, dans ce cas c’est le système d’envoi qui est « défaillant ».

Cordialement,

1 « J'aime »

Merci, mais je précise un peu ma question, j’ai un compteur de minutes, où ces minutes sont une SV avec Ta=300 et Tb=300. (Ca me permet de faire des actions récurrentes à xheures ou à y minutes.) Je veux donc faire un push à chaque fois que mon compteur minutes vaut 0. Admettons que ce système soit infiniment précis, c’est l’heure à laquelle notifix va recevoir le push qui fait foi ? Donc si intervalle depuis dernier push est <60minutes, (par exemple =59 minutes, et 59.999999999 secondes et ) à un clock CPU près, le message est ignoré ?

Après tout dépend justement de l’utilisation que vous en faites. Si vous savez que cette valeur sera atteinte plusieurs fois / heure il faudra donc changer pour un forfait plus « adéquat ».

Je ne peux vous dire avec précision si elle sera rejeté à 59 min et 59.999999999 secondes mais une chose est sûre : à 59 secondes elle sera rejeté.

3 « J'aime »

OK, je suis effectivement parti sur un forfait offrant une fréquence plus élevée… juste le temps de faire des tests avec Notifix (car ce n’est pas évident du tout de faire ses tests à raison d’un par heure. A ce sujet ce serait super que vous vendiez un forfait « minute », pour un mois seulement ,et pas nécessairement sur un an)

Mais indépendamment de ca, ca veut donc dire que si on veut une récurrence stable, il faut choisir une fréquence d’envoi à la moitié de celle indiquée dans notre forfait notifix. C’es tà dire avec la formule de base « Forfait 1h » : choisir un envoi toutes les deux heures. (ou toutes les 61 minutes mais ce n’est pas très pratique)

Dommage, une formule « 24 envois par jour » réglerait ce souci (ou une tolérance de 5% sur la fréquence des messages)…

Effectivement c’est à creuser… Mais concernant une formule " 24 envois par jour ", à la base nous étions partis sur ce genre de procédé. Mais beaucoup ne comprennent pas " le fait qu’il y ai un nombre de notifications limite ".

2 « J'aime »