Traces sur 868Mhz

Bonjour,

J’ai remanié le plugin Domoticz réalisé par zaraki673 afin de pouvoir extraire les traces des équipements non reconnus par le RFPlayer.
Sur le 433Mhz, pas de soucis, je vois bien plein de périphériques passer mais sur le 868 je ne vois rien.
Est-ce que le firmware actuel sait générer des traces sur le 868Mhz (Je suis en 1.39) ?

Ma version du plugin domoticz est disponible ici pour ceux que cela intéresse :
https://github.com/crazymikefra/domoticz-rfplayer

J’essaye actuellement de détecter une sonde Lacrosse en IT+.
Je sais qu’elle dialogue car la station la voit bien (WS-9142F-IT) mais rien dans les traces même en boostant la sensitivité et les seuils de déclenchement.

Merci d’avance.

Bonjour,
Avez-vous essayé avec rfplayer-configurator en activant les traces ? En regardant le code de votre plugin, je pense que vous recevrez la même chose (le plugin à l’air de faire ‹ ZIA++TRACE -* +RFLINK +RECEIVER › ce qui me semble ok) mais cela me semble plus simple d’utiliser le configurateur qui vous permettra il me semble de juste coché une case pour recevoir ce dont vous avez besoin (ou au pire, d’écrire la commande correspondante dans la console). Vous pourrez aussi vérifier que la fréquence est bien activé, régler la sensibilité, etc…
Je n’ai pas de périphérique 868MHz pour pouvoir tester et vous répondre malheureusement…
Cordialement.

Slt,
Le Firmware laisse passer les trames en 868 Mhz, mais pour ta sonde c’est un protocole particulier ( ne remonte pas avec Rfplayer), précise la version de ta sonde [Tx 29 it]( elle peut être remontée avec un RTL-433 fait aussi 868)
@+DOM

Merci pour vos réponses.

@Ping : Le bug de mes essais est d’utiliser le mode trace pour extraire les données de Domoticz et les faire traiter par un autre script afin d’étendre les possibilités du RFPlayer.
J’avais commencé le sujet il y a quelques années mais suite à une panne d’une sonde et le fait que j’avais celle-ci en stock pour réaliser des essais, je voulais en profiter pour retenter quelquechose.

@Doubledom : Actuellement, j’ai le RFPlayer, un RFXComm maison en 433 et un module Zigbee Maison. Je pourrais effectivement ajouter un RFXComm en 868 mais je n’ai plus d’Arduino d’avance et mon Raspberry est déjà bien plein :sweat_smile:
Tu semble confirmer ce que je supposait comme quoi le RFPlayer ne sort pas de traces sur le 868. C’est bien dommage car c’est la que le support est le moins développé.
Du coup, dans un prochain firmware ( :wink: GCE), il serait intéressant d’ajouter le support des traces sur le 868.

Le RFPlayer est quand même un bon produit tout en un (433 et 868), il lui manque juste un peu de compatibilité qui avec des traces bien structurées, permettrait d’étendre assez facilement les possibilités même si le firmware ne les supporte pas de base.
La communauté pourrait ajouter les supports manquants et selon la taille de la ROM du RFPlayer (que je ne connais pas au passage), ce smêmes protocoles pourraient être ajoutés.
Si la ROM actuelle s’avère trop juste, une évolution pourrait être prévue à terme par GCE, surtout que les composants ont dû baisser de prix depuis la création du RFPlayer même si je sais que les pénuries ont un peu compliqué cette équation.

Pour ta sonde type lacrosse cela ne remonte pas effectivement, pour d’autres Type Oregon, Edisio pas de problème…
Les protocoles particuliers que l’on arrive quand même à décodé avec une clef Radio (RTL_433) n’ont jamais étaient intégrées que ce soit sur Rfplayer ou Rflink.
Le problème du Rfplayer se situe surtout à l’émission de trame, limitée en interne à des adresses ID de 0 à 254 ( la 255 est réservée), tu ne peux pas envoyer ce que tu veux comme ID du coup , sauf en EDISIOFRAME, cela a été fait au départ pour ne pas commander des « trucs » de voisinage ( alors que RFXCOM le fait), je ne pense pas que @GCE va le déverrouiller !
@+DOM
Copie sur HA de mes sondes …
image