Travaux sur smartgce (Résolu)

Bonjour à tous,

Nous travaillons sur smartgce.
Il y aura donc des coupures de services.
En espérant que cela ne gene pas trop nos utilisateurs :slight_smile: Ces travaux sont nécessaires pour maintenir le bon fonctionnement de ce service.

Merci pour votre compréhension :wink:

4 « J'aime »

Bonjour,

Est il possible d’avoir une estimation de la date de retour à la normale du service ?

Loin de moi l’idée de me plaindre :sweat_smile:… Mais c’est pour avoir une idée :grin:.

Bonjour Controlix,

voici ce qu’a répondu GCE ce midi à une demande HelpDesk :

Concernant smartgce, nous avons fait une évolution hier soir.
Pouvez vous réessayer et nous tenir au courant pour nous dire si c’est résolu ?

Bonne journée

Merci @grocrabe pour l’info.

En ce qui me concerne, hier soir vers 23h j’ai réussi (pour la première fois, oui je suis nouveau dans le monde ipx800 :laughing:) a faire fonctionner correctement tout le process de contrôle d’une de mes lampes depuis l’ipx via, smart gce et Google home. Et ce matin plus rien. Google home m’indique mes équipements comme hors ligne et smart gce v2 ne réponds pas ou réponds mal (message d’erreur lors du login, page blanche, etc…)

Bonne soirée

Bonjour,

SMARTGCE ne fonctionne toujours pas ce matin
Bonne journée
Bernard

Bonjour,

On va refaire une passe la semaine prochaine, a priori Il y a un process qui consomme toute la ram. Peut être des requêtes externes qui spam les services. Vu la complexité du code ça risque prendre un peu de temps poir trouver la source du problème mais on est sur le coup.

Cdt

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse,
Nous allons patienter
Bonne journée

« Peut être des requêtes externes qui spam les services »

Je ne sais pas si ça peut être une piste, mais dans mon boulot, on a eu problème similaire de consommation de ram excessive sur des services exposé sur le web, a cause de robot de référencement un peu trop agressif.

Pour info ce soir tout marche nikel pour moi :grin:

Pour moi aussi :grin:
Bonsoir

De nouveau HS ce matin :disappointed_relieved:… La consommation de ram est repartie en sucette :laughing:

Réunion de crise demain matin chez GCE …

allez je retourne me coucher :joy: il pleut …

Bonjour,
Je pari sur la durée des sessions.

pour la liste des processus dans l’ordre de consommation

ps -eo size,pid,user,command --sort -size | awk '{ hr=$1/1024 ; printf("%13.2f Mb ",hr) } { for ( x=4 ; x<=NF ; x++ ) { printf("%s ",$x) } print "" }' | cut -d "" -f2 | cut -d "-" -f1
1 « J'aime »

On est en plein milieu de la matinée et ça marche :smiley:

Le problème serait-il réglé ? :crossed_fingers:

Bonjour,

C’est toujours en travaux…

Cdt

Tout semble parfaitement fonctionné maintenant ! Bravo :grin:

Bonsoir,

Merci beaucoup.

Tout le mérite revient à @Jeremy_GCE qui a beaucoup travaillé pour que le service non seulement revienne à la normale mais qu’en plus il soit plus rapide !

1 « J'aime »

Alors merci à @Jeremy_GCE :grin::grin:

3 « J'aime »

Plus rapide c’était pas dur :rofl: :rofl:
@Jeremy_GCE Bravo :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »