[TUTO] IPX800 V5 / HomeBridge

Je suis connecté sur le Wifi de la maison. Enfin c’est via un routeur 4G de chez Bouygues, cela pourrait peut être expliqué mais je ne pense pas.

1 « J'aime »

pensez bien à indiquer le N° de port et vérifiez votre ApiKey.
Le fait que vous ne voyez rien indique une non communication avec l’IPX.

Bonne journée

pas si vous êtes en local.

en plus du port, avez-vous vérifié l’adresse IP de l’ipx800 ?

1 « J'aime »

J’ai ajouté le port (80) et régénérer l’APIKey pour être sur.
Oui je suis en IP fixe et j’accède à l’IPX.

Toujours rien

avez-vous testé avec un autre navigateur ?

Oui même résultat :sweat:
Vraiment très bizarre

Bonjour @jo5,
L’ipx est connecté en local sur rj45, vous en wifi mais ils sont bien dans la même classe IP ? Vous n’êtes pas connecté sur le wifi public du routeur donc avec une classe ip différente ?

Bonjour à tous,

Alors hier soir j’ai reset mon routeur plus passer en DHCP et retour en IP statique avec une nouvelle adresse, regénérer à nouveau l’APIKey et par miracle tout est ok maintenant. Je vais pouvoir passer à la prochaine étape et ajouté la gestion de mon 1er circuit de lumière sur Homebrdge et mon Raspberry.

Au passage, installation très simple de Homebridge sur un PI4 (moins de 15 min et tout tournait).

Bonne journée et merci à tous pour votre aide ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Gevaudan, un grand merci pour le tuto qui m’a permis de mettre un pied dans l’IPX800 et HomeBridge !
Je m’y suis mis ce weekend et avec un peu (beaucoup) de recherche j’ai pu l’adapter et l’améliorer à ,on v4. Mon principal problème était que le pull de statut ne convient pas au delà d’une quinzaine de relais, le server API du v4 doit manquer de mémoire et il plante carrément à partir de 20.

Du coup j’ai réussi, après de nombreuses galères et beaucoup de debug (ça aide d’être dev) à envoyer les push d’état des relais vers un serveur homebridge-http-notification-server, c’est satisfaisant car les états sont instantanés et ça soulage beaucoup l’IPX.
Si ça en intéresse certains je ferai un tuto dans quelques jours quand j’aurai les droits sur le forum.

5 « J'aime »

Super si tu partage.
Si tu es dev, je cherche toujours quelqu’un qui pourrait porter les thermostat de la V5 vers HomeBridge en reprenant un plugin existant :slight_smile:

Ah je n’ai pas de thermostats de mon côté, juste des relais, switchs et volets roulants mais je peux regarder si tu as décrit le problème quelque part.

Il n’y a pas de problème, les plugins existant ne gèrent pas le regex… il faudrait en reprendre un et y ajouter la fonction, moi je sais pas développer :slight_smile:

Tu aurais le plugin souhaité ? Je peux essayer de le fork et ajouter du code.

Bonjour à tous,

J’ai mis en place moi aussi un Homebridge. Merci Beaucoup à @Gevaudan pour ce tuto. Sans ça, j’en étais bien incapable.

Pour les newbie comme moi qui serait également intéressé et qui galère pour trouvé l’ID qu’il faut renseigner, voici la marche à suivre :

Exemple pour le relais N°1 de l’extension X8R n°2

1. Ouvrez la page « liens »
  2. & 2b. Sélectionnez l’extension souhaité
  3. Sélectionnez l’onglet Command (cmd)
  4. Survolez avec la souris la commande souhaité
  5. Notez l’ID (« 65606 » dans l’exemple)

Pour le statut du relais, il me parait logique de récupérer l’état du relais :

6. Sélectionnez l’onglet « État relais »
7. Survolez avec la souris le lien souhaité
8. Notez l’ID (« 65614 » dans l’exemple)

• Concernant le satut, comme le signalait @Thierry_59 , il faut rajouter la partie « stable » pour que cela fonctionne (chez moi en tout cas en version 1.7) :
"statusPattern": "{\"_id\": 65614,\"on\":true,\"stable\":true}"

Chez moi, le rafraichissement n’est pas immédiat, il ne se fait qu’à l’ouverture de l’application « Maison ».

• À noter qu’on a la possibilité d’interrogé régulièrement l’IPX sur l’état d’un relais avec le plugins " Homebridge Http Lightbulb". Pour cela, il faut utiliser l’argument « pullInterval » en milliseconde. Pour un rafraîchissement toutes les 10 secondes, il faut rajouter dans le fichier de config :
"pullInterval": 10000,

Pour conclure, voici à quoi ressemble un fichier de config pour le Relai n°1 de mon X8R n°2 :

{
    "accessory": "HTTP-LIGHTBULB",
    "name": "Chambre 1",
    "debug": true,
    "onUrl": {
        "url": "http://xxx.xxx.xxx.xxx:xxxx/api/core/io/65606?ApiKey=xxxxx",
        "method": "PUT",
        "body": "{ \"on\":true }"
    },
    "offUrl": {
        "url": "http://xxx.xxx.xxx.xxx:xxxx/api/core/io/65606?ApiKey=xxxxx",
        "method": "PUT",
        "body": "{ \"on\":false }"
    },
    "statusUrl": {
        "url": "http://xxx.xxx.xxx.xxx:xxxx/api/core/io/65614?ApiKey=xxxxx&option=filter_state",
        "method": "GET"
    },
    "pullInterval": 10000,
    "statusPattern": "{\"_id\": 65614,\"on\":true,\"stable\":true}"
}

En espérant avoir aider :wink:
N’hesitez pas a me corriger si j’ai dit des bétises

2 « J'aime »

Je te répond en MP, désolé du délai :slight_smile:

Hello, could you explain how to configure this tutorial with a IPX 800 V4? I’m not a dev and can’t manage to do it. Thanks in advance.
Best regards
Megadrive

A noter qu’il existe un plugin homebridge pour l’IPX

Pas besoin de faire toutes les manipulations de ce tutoriel (qui reste valide cependant)

Je viens de tester cela fonctionne parfaitement

1 « J'aime »