Bonjour,
J’ai deux cartes ipx800 V2 chez moi qui fonctionnent correctement…
Je voudrais maintenant personnaliser le site web de ces deux cartes.
Par contre je suis très mauvais en programmation … J’ai lu le tuto sur le changement du logo, par contre pour changer le nom des relais, couleurs, etc je ne vois pas comment faire… Je vous ai dit vraiment nul…
Quelqu’un peut m’aider? Un autre tuto plus complet sur la programmation de ces autres paramètres (relais,couleurs,etc…)?
Je vais te donner un exemple.
Tu vas sur le forum, télécharger le fichier de la version de ta carte ! ou sinon la mettre à jour.
Donc télécharge par ex le fichier " IPX800 V2_3.00.21.rar ", décompresse le, tu auras 4 répertoires et 3 fichiers.
Vas dans le répertoire « WEB_RELAY_BOARD » qui est une COPIE des fichiers installés sur ta carte.
Ouvre le fichier « fugitif » avec un éditeur de texte notepad, tu auras (j’ai juste fait un copier d’un bout de ligne) :
Puis lancer le programme MPFS2 (dans répertoire Utility. Ce programme sert à faire une image de tous tes fichiers du répertoire "« WEB_RELAY_BOARD »
en un seul fichier, pour pouvoir le télécharger sur la carte).
Source Directory, là tu mets le lien ou se trouve ton repertoire « WEB_RELAY_BOARD » que tu as modifié
laisse coché BIN Image
Destination du fichier
Sélectionne les paramètres de ta cartes si tu veux directement télécharger sur la carte
Cette partie est bien expliquée dans la doc fichier pdf « Custom_embedded_Web_site »
J’ai fait des tests ça marche … Alléluia …
U
Juste de petits problèmes :
pour l’espacement entre les boutons, textes, images… Car après tout décalé sur la page web finale…
j’ai essayer de personnaliser le fichier " ipreset " , par contre là ça ne marche pas…dès que je fait le moindre petit changement (puis création avec MPFS2), lorsque j’ouvre la page ipreset, j’ai un écran gris…
Pour personnaliser ipreset tu dois comprendre comment fonctionnent certaines balises en l’occurence la balise
qui correspond à un tableau, ensuite tu dois comprendre aussi comment fonctionne les css car c’est ce fichier qui détermine l’apparence de ta page web. Si tu ne maitrises pas un peu d’html et de css tu risques fort de ne pas avoir le résultat escompté.
Voila j’espère d’avoir un peu aidé ou du moins d’avoir mis sur la piste.
Non ça m’aide pas beaucoup!.. Lol
J’avais essayé de personnaliser le site en modofiant le fichier preset dans notepad et même essayé avec Kompozer là c’était ok , par contre pour ipreset ça marche pas… On ne peut pas utiliser ce même procedé ?
Je m’en doutais…lol
Tu peux modifier ipreset avec notepad ou avec ce que tu veux, le fichier ipreset n’est pas different des autres, il est juste destiné aux iphone, ipod, ipad. Tu peux même en créer un de toutes pièces, l’essentiel étant de « l’injecter » dans ta carte comme c’est décrit plus haut dans le post. Il existe sur le net un iwebkit qui te donnera les bases d’une application iphone ensuite tu colles les fonctions propres à la carte sur ta page.
Enfin c’est facile à écrire mais j’avoue pas facile à réaliser quand on est débutant en html, css et tuti quanti (ce qui était mon cas avant d’acquèrir une carte ipx).
Ré Idip,
Merci de prendre le temps de répondre à un débutant.
Donc avec notepad ou Kompozer ( création site web) ça devait fonctionner??? Si tu me dis que c’est comme un autre fichier ( preset, index, …) car lors de me précédents essais avec preset c’était ok, mais en revanche avec ipreset l’écran de la page web devient tout gris sans bouton, ni aucun texte…
Je n’ai plus de V2, donc difficile de faire des tests !
Quand tu modifies le fichier ipreset le nom « Relay 1 », ça devrait fonctionner !
Tu fais bien le test avec l’iphone ?
Moi j’avais modifié ce fichier de mémoire, et ça fonctionnait !
Moi aussi je suis un débutant !
Salut JSLG78,
Oui j’ai fait des essais avec un iPhone , mais si je modifie ce fichier ipreset ça me met un écran gris…
Je vais persévérer … Puisque ça devrait marcher …
Encore merci.
Serge
Désolé encore de vous embêter mais impossible de modifier ce fichu… Fichier ipreset …!!!
Ce qui m’étonne c’est que je peux modifier sans problème le fichier preset, index sans problème et que vous me dites que cela doit fonctionner aussi avec ipreset…
help… help…
J’ai modifié « Relais 1 » par « OPEN GARAGE » avec Notepad et sauvegardé. Après cliquer sur ipreset pour lancer la page, cela donne un aperçu,
moi j’obtiens bien la modif ! Après il faut faire le transfert sur la carte…
Bonsoir,
Bon enfin j’y suis arrivé…
J’avais fait un test sur le fichier preset avec notepad… Tout était ok
Puis après j’ai essayé avec Kompozer toujours sur preset… Encore ok…
Puis je l’ai fait sur le fichier ipreset avec Kompozer … Et c’est là que ça ne marchait plus…
Donc après je ne comprenais plus où et pourquoi ça bloquer … J’étais un peu perdu…
En tout cas maintenant c’est bon ça fonctionne… Et je vais pouvoir me faire un peu la main dessus.
Merci à tous… Pour vos réponses , tutos et infos.
Merci plus particulièrement pour ça post à jslg78 et Idip .
Bonne soirée à tous.