C’est un tableau secondaire, nous n’avons pas passé le consuel. Le tableau Primaire avait été accepté à la construction. Nous n’avons pas encore fait les démarches pour le secondaire, nous verrons avec l’assureur si un certificat de conformité électrique est suffisant.
Bonjour fgtoul,
te connaissant, aucun doute que le tableau secondaire passe le Consuel sans problème, si il devait y en avoir un.
Bonne journée
Bonjour Grocrabe,
il pourrait peut-être trouver à redire sur l’entrée des gaines dans le tableau, mais comme cette partie de GTL ne peut pas être ouverte sans outil (placo vissé) , il ne devrait pas y avoir de pb. Les câbles et gaines ne peuvent pas subir de frictions, ils sont bloqués dans la planche perforée.
Chez moi les conducteurs nus sont simplement dans la GTL goulotte alors que le couvercle n’est que clipsé (démontage sans outil)
Ok merci. Je pose toutes ses questions car je suis dans un projet de construction et j’hésites tjrs entre faire une GTL « fait maison » ou une prendre une goulotte. Le consuel me fait peur
Bonjour widc4rd,
je vous rassure, j’ai chez moi une GTL maison en mélaminé blanc ouvrable sans outil et c’est passé.
Voici ce que dit Promotelec : La GTL peut être réalisée dans les matériaux autorisés pour les locaux d’habitation (en bois, en PVC, maçonnée…), l’épaisseur des parois de la GTL doit être suffisante pour permettre la fixation de tout le matériel. Les parois internes doivent être planes, sans décrochement, sans obstacles et sans aspérité importante.
Bonne journée
pour les risques de feu électriques et aussi pour sa dureté accrue, en fait le proprio a utilisé des plaques de gypse durci, classé M1. Les 2 tableaux pèsent très lourd, sans oublier la baie réseau suspendue elle aussi, avec son grand porte-à-faux.
je laisse ça aux geek qui ont envie de mettre les mains dans le cambouis.