Utilisateur sous mac

Bonjour,
je n’es trouver l’info nulle par mais pour les utilisateur de sous MAC

pour trouvez l’adresse ip de la carte c’est possible en allant dans : application /utilitaire de réseau/
une fois démarrer clique sur l’onglet:netstat

un petit coup d’oeil et les adresse ip sont affichées

par contre j’aimerai modifier le coté graphique du site web et je n’es pas trouvé d’utilitaire qui pourrai remplacer votre outil de visualisation : microchip preview si quelqu’un pourrai m’aider ?

j’aimerai aussi balancer le site WEB par la même occasion car là j’ai du ressortire le vieux PC sous windows pour le faire

j’ai essayé d’insstaller paralalle deskop pour simuler un windows mais ca ne fonctionne pas , message d’erreur

(je suis sous mac)

merci

UP
+1, ça m’intéresse aussi, la carte étant compatible avec tout système capable d’envoyer du TCP, quelle est alors la solution sous mac pour faire les changements cités par Damien059 ?
Il serait regrettable de devoir dégotter un vieux pc juste pour ça :frowning:

Merci.

Bonjour,

Il faut un vieux PC ou un émulateur de PC.

Le probleme existe dans l’autre sens car pour développer une appli iPhone il faut un Mac ou un emulateur de Mac. :slight_smile:

Cordialement,

GCE

Bonjour,

A l’attention des utilisateurs sous Mac OS X, j’ai rédigé quelques instructions permettant de mettre à jour le firmware (+web) de l’IPX800 v2 et de personnaliser le site web à l’aide de l’émulateur de PC gratuit « Wine ». Les instructions sont ci-dessous. Une version illustrée de quelques copies d’écran sera prochainement mise en ligne à l’adresse http://philippe-roche.eu/ dans la rubrique « fiche technique » sous la reference « IPX800 et Mac ».
Enjoy
Ph.

Mise à jour du firmware et du site Web officiel

La procédure ci-dessous a été mise en oeuvre depuis un mac (OS X 10.5) pour migrer une carte IPX800 v2.00 depuis la version 3.00.10 vers la version 3.00.16.

Télécharger le firmware (un fichier avec l’extension « .hex »). J’ai trouvé celui-ci dans l’archive avec extension « .rar ». Cette archive, qui s’ouvre par un simple double clic, contient aussi la dernière version du site web (« .bin »).

Identifier l’adresse IP de la carte IPX800 (probablement du type 192.168.1.x). Par exemple, on pourra consulter la page web de son routeur et identifier l’IP de l’IPX800 dans la liste des appareils connectés. Alternativement, on pourra utiliser l’application windows « ScanDevices.exe » mais il faut au préalable suivre les instructions de la 2nde rubrique (ci-dessous) pour l’installer sur son mac l’émulateur windows « wine.app ».

Installer le shareware « MacTFTP Client.app » et l’utiliser pour uploader (« SEND ») le fichier « .hex » vers l’adresse IP. Alternativement, il devrait être possible d’utiliser la commande tftp au terminal pour réaliser cet upload.

Ensuite, il faut rebooter la carte en suivant les instructions postées sur le forum de gce electronics (à savoir : Eteindre carte + Rallumer en maintenant un hard reset pendant une dizaine de sec (jusqu’au « clac » relais) + Relâcher le reset + Eteindre et rallumer la carte )

A l’aide d’un navigateur, aller a l’adresse : http://192.168.1.x/mpfsupload (en remplaçant « 192.168.1.x » par l’adresse IP de la carte, éventuellement renouvelle depuis le reboot). Uploader le site web (fichier avec l’extension « .bin »)

mpfs2.exe sur Mac

Après avoir personnalisé le site web sur votre mac, il est nécessaire de le passer à travers une moulinette. Sur Windows, il suffit de faire tourner le programme mpfs2.exe. Les quelques lignes ci-dessous explique comment faire tourner ce programme sur mac.

Installer et lancer l’émulateur « wine » . Il existe des versions déjà compilées en (libre) téléchargement sur le web. Lancer wine.app

sélectionner l’option « Change Prefix… » du menu déroulant de « Wine », et créer (« add… ») un nouveau « prefix » (par ex. intitulé « mpfs2 »).

sélectionner l’option « winetricks » du menu déroulant. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cocher les options « Silent install » et « mono26 » pour installer la bibliothèque Mono-2.6.7 dans le « préfix » précédemment créé (un grand merci à Julien Salort pour avoir identifié le besoin de cette bibliothèque).

il est désormais possible de faire tourner « MPFS2.exe » sur son Mac OS X (ainsi que « ScanDevice.exe »), en double cliquant dessus. Wine se lance automatiquement et il faut alors sélectionner le prefix « mpfs ». Laisser les fichiers « .dll » dans le même répertoire que les executables « .exe ». Pour utiliser « MPFS2.exe », suivre les instructions fournies par gce electronics.

Merci pour ce tuto. Super boulot :wink:

Bonjour à tous,

Il y a deux ans, je détaillais une procédure permettant de flasher le firmware de son IPX800 V2, puis de modifier le site Web depuis un Mac OS X 10.5. Ci-dessous une procédure mise en oeuvre avec succès depuis Mac OS X 10.8 (« mountain lion »). Il existe probablement des méthodes plus élégantes … mais n’ayant rien trouvé sur ce forum, je me permets ce post.

Configuration testée : Mac OS X 10.8.2 + IPX800 V2 (firmware 3.00.25)

Mise à jour du firmware et du site Web officiel

Pour flasher le nouveau firmware (fichier *.hex) depuis le Mac vers l’IPX, on peut probablement utiliser le shareware « MacTFTP Client.app » comme décrit donc mon post ci-dessus (non testé en 10.:sunglasses:. La procédure alternative mise en oeuvre cette fois est décrite ci-dessous.

Télécharger le firmware (un fichier avec l’extension « .hex »). J’ai trouvé celui-ci dans l’archive avec extension « .rar ». Cette archive, qui se décompresse par exemple avec le freeware UnRarX., contient aussi la dernière version du site web (« .bin »).

Il faut ensuite téléverser (uploader) le firmware vers l’IPX800 avec le prococole TFTP. Depuis une fenêtre de « terminal.app », excecuter la commande « tftp » et saisir la succession de commandes suivante :

connect 192.168.1.x (remplacer "192.168.1.x" par l'adresse IP de l'IPX) rexmt 1 timeout 60 binary put gceip3xxxx.hex (remplacer "gceip3xxxx.hex" par le nom du fichier firmware.) quit

Ensuite, il faut rebooter la carte en suivant les instructions postées sur le forum de gce electronics (à savoir : Eteindre carte + Rallumer en maintenant un hard reset pendant une dizaine de sec (jusqu’au « clac » relais) + Relâcher le reset + Eteindre et rallumer la carte )

A l’aide d’un navigateur, aller a l’adresse : http://192.168.1.x/mpfsupload (en remplaçant « 192.168.1.x » par l’adresse IP de la carte, éventuellement renouvelle depuis le reboot). Uploader le site web (fichier avec l’extension « .bin »)

Personnalisation du site web : mpfs2.exe sur Mac

Après avoir personnalisé le site web sur votre mac, il est nécessaire de le passer à travers une moulinette. Sur Windows, il suffit de faire tourner le programme mpfs2.exe (fourni dans la mise-a-jour de cge-electronics). Les quelques lignes ci-dessous explique comment faire tourner ce programme sur mac.

J’ai retenu un émulateur Window gratuit, packagé dans le freeware Wineskin. La configuration choisie était la dernière disponible (depuis Wineskin Winery, j’ai choisi le moteur (« engine ») WS9Wine1.5.16 et la version du « wrapper » intitulée Wineskin-2.5.8 ) mais cela devrait fonctionner avec des versions ultérieures.

Ensuite, le programme MPFS2.exe peut-être exécuté sur son ordinateur Mac OS X. Selon la façon dont on s’y prend, il arrive de perdre les paramètres par défaut de la fenêtre « Advances Settings ». En renseignant ces paramètres, cela fonctionne à nouveau. Pour mémoire, ces paramètres sont :
« output format » : MPSF2,
« Dynamic Files » : *.htm, *.html, *.cgi, *.xml
« Do Not Compress » : *.inc, snmp.bib.

enjoy !