Bonjour à tous,
Il y a deux ans, je détaillais une procédure permettant de flasher le firmware de son IPX800 V2, puis de modifier le site Web depuis un Mac OS X 10.5. Ci-dessous une procédure mise en oeuvre avec succès depuis Mac OS X 10.8 (« mountain lion »). Il existe probablement des méthodes plus élégantes … mais n’ayant rien trouvé sur ce forum, je me permets ce post.
Configuration testée : Mac OS X 10.8.2 + IPX800 V2 (firmware 3.00.25)
Mise à jour du firmware et du site Web officiel
Pour flasher le nouveau firmware (fichier *.hex) depuis le Mac vers l’IPX, on peut probablement utiliser le shareware « MacTFTP Client.app » comme décrit donc mon post ci-dessus (non testé en 10.
. La procédure alternative mise en oeuvre cette fois est décrite ci-dessous.
Télécharger le firmware (un fichier avec l’extension « .hex »). J’ai trouvé celui-ci dans l’archive avec extension « .rar ». Cette archive, qui se décompresse par exemple avec le freeware UnRarX., contient aussi la dernière version du site web (« .bin »).
Il faut ensuite téléverser (uploader) le firmware vers l’IPX800 avec le prococole TFTP. Depuis une fenêtre de « terminal.app », excecuter la commande « tftp » et saisir la succession de commandes suivante :
connect 192.168.1.x (remplacer "192.168.1.x" par l'adresse IP de l'IPX)
rexmt 1
timeout 60
binary
put gceip3xxxx.hex (remplacer "gceip3xxxx.hex" par le nom du fichier firmware.)
quit
Ensuite, il faut rebooter la carte en suivant les instructions postées sur le forum de gce electronics (à savoir : Eteindre carte + Rallumer en maintenant un hard reset pendant une dizaine de sec (jusqu’au « clac » relais) + Relâcher le reset + Eteindre et rallumer la carte )
A l’aide d’un navigateur, aller a l’adresse : http://192.168.1.x/mpfsupload (en remplaçant « 192.168.1.x » par l’adresse IP de la carte, éventuellement renouvelle depuis le reboot). Uploader le site web (fichier avec l’extension « .bin »)
Personnalisation du site web : mpfs2.exe sur Mac
Après avoir personnalisé le site web sur votre mac, il est nécessaire de le passer à travers une moulinette. Sur Windows, il suffit de faire tourner le programme mpfs2.exe (fourni dans la mise-a-jour de cge-electronics). Les quelques lignes ci-dessous explique comment faire tourner ce programme sur mac.
J’ai retenu un émulateur Window gratuit, packagé dans le freeware Wineskin. La configuration choisie était la dernière disponible (depuis Wineskin Winery, j’ai choisi le moteur (« engine ») WS9Wine1.5.16 et la version du « wrapper » intitulée Wineskin-2.5.8 ) mais cela devrait fonctionner avec des versions ultérieures.
Ensuite, le programme MPFS2.exe peut-être exécuté sur son ordinateur Mac OS X. Selon la façon dont on s’y prend, il arrive de perdre les paramètres par défaut de la fenêtre « Advances Settings ». En renseignant ces paramètres, cela fonctionne à nouveau. Pour mémoire, ces paramètres sont :
« output format » : MPSF2,
« Dynamic Files » : *.htm, *.html, *.cgi, *.xml
« Do Not Compress » : *.inc, snmp.bib.
enjoy !