Bonjour,
Je m’excuse d’avance si la réponse à ma question a déjà été donnée par ailleurs, mais je n’ai pas trouvé.
Je cherche à réaliser les actions suivantes sur une IPX800 V5 :
1 appui court sur un bouton poussoir connecté sur l’entrée digitale N°8 commande l’allumage ou l’extinction du relais N°7
1 appui long sur le même bouton poussoir commande l’allumage ou l’extinction des relais N° 2, 5, 6, 7 et 8.
J’ai essayé de la manière suivante :
création de deux variables IO qui commandent le relais N°7 :
Pourquoi mettre une IO pour le relais N°7 ? Tu peux mettre directement le relais en question en lien, même si ce n’est pas important.
A mon avis ton souci vient de l’option « auto OFF = true » dans les propriétés de l’objet. Ca veut dire que quand tu appuies court, la sortie s’allume, puis s’eteient. Et comme tu as mis une condition ON/OFF sur ton relais sur la sortie appui court, bah ton relais il s’allume, puis il s’éteint.
Pour jouer avec ca tu peux soit modifier la propriété auto OFF (mais attention, ca modifiera aussi - et surtout - le comportement d’autoextinction sur la sortie appui long, il y a toujours un bug là dessus, ca s’applique à l’une sortie mais pas à l’autre, à ce que j’ai noté de mes tests, mais je ne sais plus laquelle), soit (plus direct et à mon avis plus simple) tu mets plutôt une condition SWITCH sur la sortie appui court.
EDIT : pour ceux qui passeraient par là plus tard, voir plus bas : mettre aussi la condition sur l’entrée en ON/OFF et pas en SWITCH
Bonjour,
Et merci pour ton retour.
Il me semble qu’on ne peut pas utiliser deux fois le même relais sur deux sortie différente, c’est pourquoi je suis passé par des IO vituelles.
Pour le reste, tu m’as donné la moitié de la solution, donc encore merci ! Il fallait passer auto OFF à true et en plus mettre l’interrupteur en ON/OFF, comme suit :