Utilisation de l'objet Fader avec un X-Dimmer

Bonjour,
Je cherche à pouvoir modifier la position d’un canal X-Dimmer de façon progressive par scenario.
Par exemple, avec un canal déjà allumé en position X%, je lui donnerais simplement l’ordre de transitionner vers une valeur Y% en une durée de Z secondes.
Je pensais pouvoir utiliser simplement l’objet Fader, cependant il semblerait que les valeurs min, max et vitesse de cet objet ne sont pas des variables modifiable ni par lien ni par scenario. Y-aurait-il une astuce?
Merci d’avance

Bonjour,
l’objet Fader sera lié à une entrée analogique.
Sa vitesse, son minimum et son maximum sont donc à déterminer en fonction de la valeur liée (la consigne du dimmer dans votre cas).

La sortie de l’objet Fader sera effectivement reliée à l’entrée consigne du X-Dimmer. Cependant je n’arrive pas à modifier dynamiquement les valeurs min, Max et vit de sa configuration.
Pourtant il me semble que c’est l’unique façon de pouvoir le faire. Il faudrait pouvoir appliquer dynamiquement les valeurs de cette manière:
-min = position actuelle du canal
-Max= valeur cible de position

Puis on pourrait alors lancer l’objet Fader.

Actuellement, ne sachant pas comment modifier ces valeurs dynamiquement j’ai configuré min=0, Max =100. Cependant si ma Lumiere est par exemple à 15, en lançant le fader elle repassera à zéro avant d’augmenter à son max (qui n’est pas modifiable non plus)

vous pouvez faire un setval par scénario sur la valeur courante du fader avant de l’activer.

L’utilisation d’un fader pour varier un canal de dimmer risque d’être complexe, d’autant que vous ne pourrez pas choisir le sens de la variation (montée, descente).
Pourquoi pas tout simplement jouer avec la consigne du Dimmer ?
Il a toutes les entrées nécessaires pour faire ce que vous souhaitez.

En jouant avec la consigne du Dimmer, la variation est brutale et non pas progressive. J’utilise une formule dans un objet fonction pour adapter l’éclairage du Dimmer à chaque nouvelle mesure de luminosité d’un X-THL, mais les variations sont trop discontinues, ce qui crée un inconfort.
L’objectif final étant d’avoir un éclairage adaptatif à l’apport de lumière naturelle.

le réglage de la vitesse de gradation du XDimmer est sans effet ?

Sauf erreur de comprehension de ma part, le parametrage de vitesse de gradation du X-Dimmer n’est utilisé que lors d’un appui long (physiquement) sur un bouton poussoir en entrée du X-Dimmer. L’entrée « consigne » fait uniquement varier la sortie par saut et non de manière continue.

Bonjour, j’ai une question sur ce sujet ;

Je souhaite faire un reveil lumineux avex le X-Dimmer.

Lorsque je connecte l’objet FADER a l’X-DIMMER, la vitesse de gradation est de 0 à 127, ou 100 correspond à 1 minute pour le passage de 0 à 100. Comment ralentir cette montée ?
J’ai besoin de passer de 0 à 100 en environ 15 minutes.

Merci
Kim