Bonjour,
Les serrures Nuki attendent une valeur « true » sur le sujet Unlock pour déverouiller et « true » sur Le sujet Lock pour vérouiller.
J’ai donc créé un objet MQTT publish dont l’URL est nuki/XXXXX/lock avec un type de donnée STR32. L’action se produit bien lorsque je modifie manuellement le STR32 de l’entrée de l’objet avec la valeur « true ». Cependant j’aimerais pouvoir utiliser ces objet par le biais d’un scenario. Pourtant je ne vois pas comment modifier un STR32, ni par scenario, ni par lien. Y-a-til une méthode qui m’aurait échapée?
Merci par avance,
cce66
Novembre 9, 2024, 3:54
2
bonjour @Helethom
la réponse est surement là…
Objectifs de ce tuto :
A. Mettre en œuvre MQTT au sein de la V5
B. Publier sur le broker MQTT, le statut d’une variable au sein de la V5
C. Pour aller plus loin :
a. Mettre à jour une variable de la v5 en fonction d’un évènement extérieur
b. Modifier le statut d’un appareil extérieur à la V5
Prérequis :
Disposer d’un broker MQTT (type Mosquitto ou autre)
Installer un explorer de Topics MQTT (ex : MQTTLens – extension du navigateur Chrome ou MQTT Explorer …)
Si vous souhaitez connecter de…
Hello,
Un petit retour d’expérience sur un 1er test mené ce matin.
Installation du broker MQTT Mosquitto sous Docker (Sur un Raspberry PI dans mon cas).
Je vous partage mes fichiers de config, si ça peut aider certain, j’ai un peu galéré, la doc de Mosquitto sous Docker étant incomplète.
Fichier docker-compose.yml :
version: '3'
services:
eclipse-mosquitto:
container_name: mosquitto
user: 1000:1000
ports:
- 1883:1883
volumes:
- ./c…
Allez dans l’onglet « Système »
[image]
Cliquez sur « MQTT »
[image]
Parametrer comme suit, avec pour « Serveur: " l’ip du broker mosquito, en « Client ID » le nom que vous voudrez (j’ai mis ici IPX800_V5-1 c’est important pour les paramétrage des Topic dans Node-red)
[image]
Ensuite on va dans l’onglet « Liens »
[image]
Puis dans le sous-onglet « OBJETS » et on clique sur « MQTT Publish »
[image]
et « Ajouter MQTT publish »
[image]
Cela crée un objet « Publish » nommé « TOPIC PUB …
Et utiliser un soft genre « mqtt explorer » https://mqtt-explorer.com/ qui permettra de voir ce qui transite dans les messages mqtt
1 « J'aime »
Bonjour,
J’ai réussi à piloter mes serrures Nuki uniquemement avec des Liens.
1 « J'aime »