Bonjour à tous,
Je débute sur l’IPX (V3.05.42) et je souhaiterais, sur l’ouverture manuelle d’un relais, ouvrir automatiquement un 2ème relais actif. Je sais qu’il est possible de le faire par un contact sec sur une entrée, mais dans ma config il me faudrait rajouter un relais externe pour cela.
Avec relais1 et relais2 actif, j’ai essayé d’utiliser le push notif disponible dans output configuration du relais1 sans succès :
en Server l’IP locale de l’IPX, essais avec le port 80 et 9870, login vide (pas de mot de passe) et pour push2 : /preset.htm?led2=0
J’ai sans doute loupé une étape ou alors il n’est peut-être pas possible d’envoyer des push de l’IPX sur lui même ?
Merci d’avance pour votre aide
J-P
Bonjour effectivement Ipx ne peut pas d’auto-commander via les push
Si vous utilisez une ip publique statique cela marche en pointant cette ip statique
cdt
Merci Didierm pour votre réponse rapide,
Effectivement avec une IP publique ça marche !! Bon, il faut être relié à Internet, mais c’est mon cas.
Pour info, je met en place une gestion du chauffage électrique de l’étage de ma maison à base de panneaux rayonnants.
Ceux-ci ne sont pas reliés au gestionnaire de chauffage Delta Dore pour plancher chauffant du RdC.
Les fils pilotes sont câblés jusqu’au coffret électrique, il m’a suffit de les connecter dans les boitiers radiateurs.
Je prend également en compte le chauffage du plancher du local lavabo douche du RdC qui est reliée à un simple thermostat manuel avec sonde de dalle. Pour ce cas particulier ne disposant pas de fil pilote, j’utilise un relais de puissance interfacé avec l’IPX.
Au niveau IPX j’utilise 2 relais de commandes et 3 relais sous timers pour assurer ces fonctions.
Je vous joint le schéma de câblage de l’IPX, vous comprendrez sans doute pourquoi je souhaite ouvrir automatiquement le relais 2 en désactivant le relais 1.
Vos remarques sont les bienvenues.
J-P
Cablage programmation chauffage .pdf (62.5 KB)