Voilà 2 semaines que je possède un IPX-800 V4 que j’ai acheté essentiellement pour gérer mon chauffage.
J’ai un module X-4FP qui fonctionne très bien, pour les radiateurs dont j’ai les fils pilotes.
Par contre j’ai un de mes radiateurs qui se trouve sans fil pilote, et trop loin pour y amener un fil pilote sans péter la moitié de la maison et son alimentation est partagée avec d’autres appareils.
J’ai donc acheté un module X-ENO et un module « chauffage fil pilote » Nodon (profil Enocean D2-01-0C).
Hors je n’arrive pas à connecter ce module et quand je cherche sur ce forum je ne trouve pas grand chose à ce sujet, je me demande si il est compatible.
Je vous avouerais que je ne me suis même pas posé la question avant mon achat, car si il y a bien un domaine ou la domotique a du sens c’est dans le domaine des économies d’énergie.
Pouvez-vous me dire si ce module est actuellement compatible?
Si oui comment faut-il faire?
Si non, est-il prévu par GCE de le gérer à terme? dans quel délai?
Si ce n’est pas prévu, comment je peux faire?
dans le mode d’emploi du X-Eno il est dit que les EEP D2-01-XX sont des prises… De plus GCE n’a pas de module fil pilote au catalogue.
Il semble donc que le code D2-01-0C spécifique avec ses commandes 6 ordres ne soit pas pris en compte.
Je laisse @GCE nous dire si c’est dans la ToDoList…
Dans la mesure où il est possible d’utiliser un X-4fp, le développement d’un module radio fil pilote n’est pas prioritaire et notre todo list est très longue
Ok, ce n’est pas prévu dans la todo list de GCE, dommage.
Mais n’y a t-il pas un moyen détourné d’utiliser ce module?
Genre en passant par un autre logiciel et/ou un langage de programmation et un peu d’huile de coude?
Dans la V3.0 le module Nodon évoqué plus haut dans le fil est-il supporté ?
Je veux dire par là vu comme un X-4FP ? Ce module Nodon a aussi le support de la mesure de consommation cela permet de faire du délestage. J’ai un X-4FP et j’en suis content mais sur le terrain on ne peut pas toujours passer des nouveaux fils ou mettre un module X-4FP car le tableau est déjà plein.