Utilisation module fil pilote Enocean

Bonjour,

Voilà 2 semaines que je possède un IPX-800 V4 que j’ai acheté essentiellement pour gérer mon chauffage.
J’ai un module X-4FP qui fonctionne très bien, pour les radiateurs dont j’ai les fils pilotes.
Par contre j’ai un de mes radiateurs qui se trouve sans fil pilote, et trop loin pour y amener un fil pilote sans péter la moitié de la maison et son alimentation est partagée avec d’autres appareils.
J’ai donc acheté un module X-ENO et un module « chauffage fil pilote » Nodon (profil Enocean D2-01-0C).
Hors je n’arrive pas à connecter ce module et quand je cherche sur ce forum je ne trouve pas grand chose à ce sujet, je me demande si il est compatible.
Je vous avouerais que je ne me suis même pas posé la question avant mon achat, car si il y a bien un domaine ou la domotique a du sens c’est dans le domaine des économies d’énergie.
Pouvez-vous me dire si ce module est actuellement compatible?
Si oui comment faut-il faire?
Si non, est-il prévu par GCE de le gérer à terme? dans quel délai?
Si ce n’est pas prévu, comment je peux faire?

Merci.

Bonsoir benbellile et bienvenue sur le forum,

dans le mode d’emploi du X-Eno il est dit que les EEP D2-01-XX sont des prises… De plus GCE n’a pas de module fil pilote au catalogue.
Il semble donc que le code D2-01-0C spécifique avec ses commandes 6 ordres ne soit pas pris en compte.

Je laisse @GCE nous dire si c’est dans la ToDoList…

Bonne soirée

Bonjour,

Dans la mesure où il est possible d’utiliser un X-4fp, le développement d’un module radio fil pilote n’est pas prioritaire et notre todo list est très longue :slight_smile:

Ok, ce n’est pas prévu dans la todo list de GCE, dommage.
Mais n’y a t-il pas un moyen détourné d’utiliser ce module?
Genre en passant par un autre logiciel et/ou un langage de programmation et un peu d’huile de coude?

Bonjour
Vous pouvez jeter un oeil du côté des box domotiques comme Jeedom.
Cdt

Bonjour,

Dans la V3.0 le module Nodon évoqué plus haut dans le fil est-il supporté ?
Je veux dire par là vu comme un X-4FP ? Ce module Nodon a aussi le support de la mesure de consommation cela permet de faire du délestage. J’ai un X-4FP et j’en suis content mais sur le terrain on ne peut pas toujours passer des nouveaux fils ou mettre un module X-4FP car le tableau est déjà plein.

Cdt