Utiliser un VPN avec nom de domaine synology

Bonjour,

J’utilise un serveur VPN WireGuard ( freebox ) ou OpenVPN ( synology ) depuis quelques années grâce au super tuto de @fgtoul.
j’avais une IP fixe jusqu’à ce que je demande la fibre ( pas encore installée…). Depuis cette demande l’adresse IP a changée !

J’ai donc essayé d’utiliser le nom de domaine gratuit du synology du type xxx.synology.me pour remplacer l’adresse IP dans la config du serveur VPN pour éviter de modifier la config à chaque changement d’adresse.

Ca fonctionne mais seulement en local, pas quand je suis à l’extérieur ou en 4G.

Merci pour vos lumières.

1 « J'aime »

Bonjour,

Avant hier, free à changer mon adresse IP (que j’ai depuis environ 8 ans.) avec que les ports de 16 000 à 36000 environ.

JE suppose que vous êtes dans ce cas.

Il faut faire une demande d’adresse full stack. depuis votre espace. il vous fournirons une nouvelle adresse ip avec tout les ports en quelques minutes.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir,

Vous etes chez qui en mobile ?

Sodh/orange me bloque l’acces à mon vpn personnel

Bonsoir,
Chez SOSH avec serveur VPN WireGuard ( freebox )
Bonne soirée

Je suis chez Red by SFR.

Pas de prob sur le red de ma femme pour acceder au meme vpn

Oui, merci @tous30, je demanderai une IP full Stack quand la fibre sera installée, mais j’aurais bien aimé comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas en utilisant le nom de domaine xxx.synology.me

Bonjour,

C’est sûrement un problème de port utilisé par le synology et qui est bloqué. Le passage en full stack devrait résoudre ce soucis.

Merci à tous pour votre aide :+1:

Bonjour,

Vous pouvez aussi le voir en vous connectant sur votre freebox - état freebox

image

Bonne journée

Plus de souci d accès à mon lan grâce à Tailscale un réseau lan virtuel sécurisé Mon acces lan est uniquement 4g. Tailscale permet à mes téléphones et pcs remote d’accéder à toutes mes machines et applications, synology, video surveillance inclus sans avoir à me soucier de gerer acces local ou distant. De plus j’utilise pfsense. Un module tailscale pour pf sense simplifie le tout. C’est gratuit et vite installé. Plus de prise de tête.

Intéressant , en effet !

Merci pour le partage.