V4, x-8r et x-24d : boutons poussoirs

Bonsoir à tous,

Ma maison est en cours de finalisation, voici ce que compose mon tableau électrique (courant faible) :
1x ipx800 v3
1x ipx800 v4
2x X-8R
2x X-24D

j’ai 32 lignes d’éclairage et avec quasiment que des boutons poussoirs (tout est ramené au tableau)
Comment paramétrer les relais et/ou les entrées digitales pour inverser l’état des relais correspondants (mode bouton poussoir) ? Cela ne semble pas si simple. Faut il passer par des scénarios ?

Merci pour vos réponses,

Toni

J’ai trouve le mode switch sur la v4, en revanche impossible de piloter une entrée digitale de mes 2 x-8r depuis les scenes…?
Help!

regarde voir sur le site myipx800 il y a des exemples de cablage. T’es deja allé faire un tour ?

Bonjour les entrées du x8R ne sont pas exploitable dans les scènes
le x8r est un module autonome ses entrées pilote directement les relais en mode ON/OFF ou Switch (avec V4 ou sans)
il faut passé par un X24D lui seul est possible de gestion dans les scènes et piloté les relais du X8r
Vous pouvez mettre vos bp a la fois sur le X24D et sur les entrées du X8R (mode secours ou permet de commandé vos éclairage sans la V4)
ceci est expliqué ici

cdt
ps si vos bp font que monter les relais un par un la gestion est assuré directement par le X8R
si il rentre dans d’autre condition il faudra passé par le X24D
ceci à l’avantage de ne pas faire 32 scènes pour simplement assurer la fonction basique d’allumage et extinction et point très sécurisant juste en alimentant votre X8r avec le mode que vous souhaitez…

1 « J'aime »

juste une petite question
Dans le x8r, est ce qu’on peut activer les sorties à partir des scenes ?
merci

Bonjour oui les relais du x8r sont bien pilotable depuis une V4 via les scènes…
le fait de ne pas avoir accès aux entrées via les scènes est due au fonctionnement autonome qui fait le plus du produit
en gros vous avez 8 télérupteurs ou relais avec retour d’états de la partie puissance sans avoir à gérer la partie commande par l’interface V4
cdt

Bonjour,

Est il possible de câbler les boutons poussoir à la fois sur les entrées de IPX800 v4 et sur un X8R (mode secours si IPX800 viendrait à planter ou cramer).

Merci pour vos retours.

Bonjour krattez,

oui c’est possible, mais si c’est uniquement pour du secours, ça n’a pas d’intérêt.
Si c’est un plantage logiciel, ça se gère. si c’est une panne, question : pourquoi l’IPX cramerait-il et pas le X-8R?
En général, si il y a panne, c’est un relais (voir ce wiki ) et ça n’empèche ni l’IPX, ni le X-8R de continuer à fonctionner.

Par contre si c’est pour scénariser les entrées du X-8R alors c’est utile.

Bonne journée

1 « J'aime »