Vacances & Absences

Bonjour,

un widget qui permet de rentrer une date pour spécifier les absences depuis un dashboard ?
Peut être est ce compliqué à développer je sais pas trop ?
Je soumet juste l’idée ça pourrais être pratique :wink:

Bonne soirée

… ou sinon tenter en automatique depuis Eco-Device :
si compteur d’eau =0 alors considérer une absence de fait par push, par exemple sur une Virtual Input (ou Output) de V4
:slight_smile:

Bien vu !!
mais au retour de vacances, plus d’eau chaude :frowning:

c’est vrai (lol)
bon ensuite, on peut imaginer d’avoir un rappel par mail tous les 5 jours du statut « absence » pour pouvoir l’annuler à distance avant retour (VO multi-temporisée par d’autres VO)
ensuite (ou sinon) il faut voir le mode « retour d’absence » : générer une chauffe instantanée de retour est-il suffisant / pas trop couteux ?
reste aussi à gérer le cas des absences courtes (ou pas) : partir 2 jours seulement permet il de revenir avec un chauffe-eau qui a conservé l’eau chaude ?
… pas mal de scénarii envisageables, à mettre en regard du confort et des réelles économies réalisées : 50 centimes, 5 Euros, 50 Euros ?
:wink:

exact ! c’est toutes les questions que je me pose :smiley:
très intéressant !!! mais il me manque encore qqes éléments (pinces ampèremétrique) pour comparer chaque scenarios.

Quoi qu’il en soit, de renseigner une date de départ et une date de retour est assez efficaces pour les économies d’ECS et de chauffages :wink:

Bonjour,

Il vous est possible de programmer une plage horaire comprenant une date de début et une date de fin.

Il est cependant très compliqué d’automatiser le fait que cette plage horaire coupe tous les équipements en sachant qu’il n’y a pas de régime de priorité sur la V4.

Vous pouvez toujours utiliser des sorties virtuelles pour propager la scène sur les autres ou plus simplement désactiver les autres scènes même si cela est plus long à réaliser.

Oui j’ai effectivement alloué une « sorties virtuelles pour propager la scène sur les autres » et je rentre les dates d’absence sur une plage horaire.
d’ou l’enterré d’un widget « plage horaire » où on pourrait renseigner les dates depuis le dashboard !!!
ce n’est qu’une idée, niveau développement à vous de voir si la difficulté en vaux la peine :wink:

Oui j’ai effectivement alloué une « sorties virtuelles pour propager la scène sur les autres » et je rentre les dates d’absence sur une plage horaire.
d’ou l’enterré d’un widget « plage horaire » où on pourrait renseigner les dates depuis le dashboard !!!
ce n’est qu’une idée, niveau développement à vous de voir si la difficulté en vaux la peine :wink:

Quelqu’un a t’il une référence d’un pince ampère métrique qui fournirait un contact sec en cas d’une intensité non nulle? Ça doit s’appeler relais présence courant ou un truc de ce genre