Valeur de température des sonde X-THL erroné avec API

Bonjour,
Je crée ce sujet cas j’ai un problème depuis que j’ai installer la version 4.04.09 sur mon IPX800 V4 (pour avoir la fonction d’appuis long sur le module relay, c’est super bien :slight_smile: ).
Mais j’ai eu un petit effet de bord. Tous les 20 minutes je remonte via API les températures, humidité de mes 7 sondes X-THL. Je suppose que c’est depuis la mise à jour car j’ai mis 1 mois à le voir. je ne suis plus bien sur du jour exacte que j’ai fait la manipe. Et j’ai de manière aléatoire des valeurs à 0°C qui remonte. Ce qui parasite mes statistiques. je n’ai plus de valeur fiable de minima. Pour précision ça fait 1ans que ça fonctionné sans problème.
Avez-vous eu aussi ce problème? existe-t-il des outils pour loguer les informations sur le BUS de IPX800? Est-il possible de faire un Downgrade de IPX sans perdre les scénarios?
Je veux bien un peu d aide. merci d’avance.

Bonsoir vincent.c,

vous étiez en quelle version avant? :thinking:

Bonne soirée

Bonsoir,
je suis passé de la version 4.00.31 à 4.04.09

1 « J'aime »

Bonjour vincent.c,

je sais que l’on répète sur ce forum qu’il est inutile de se précipiter sur la dernière version si votre installation est stable et vous convient, mais là il y a au moins 15 releases de passées… :grinning: :wink:

Il va falloir redescendre une version par une version jusqu’à ce que vous n’ayez plus ce souci de remontée à 0°.
ça va être long mais je ne vois pas comment faire autrement…

Bonne journée

Bonjour gocrabe,

En effet, c’était stable. Mais les seules raison pour que je fasse une mise à jour c’est soit un correctif qui me concerne ou une nouvelle fonctionnalité. Dans mon cas c’est une fonctionnalité qui est dans cette version (appuie long pour les modules relay) . Donc soit il y a une solution soit je reviens mon ancien version de 2019. L’entre 2 ne m’intéresse pas. Je suis maintenancé des upgrad/downgrade, j’en fais assez au travail :stuck_out_tongue: .
Es que je suis le seul à avoir constaté ce problème?

Cordialement,

Vincent C.