Bonjour,
J’ai une carte IPX800 V4 et un X4VR pour piloter 4 volets roulants.
Je pilote l’ipx avec Jeedom sur lequel j’ai installé le pluging de l’IPX et créé 4 virtuels pour mes volets avec 2 boutons montée et descente.
Jusque là tout est simple et tout va bien.
Sauf que seule l’action de la montée fonctionne à partir de Jeedom. Je n’arrive pas à la descendre les volet.
Je me demande à quoi sert ce réglage dans l’IPX:
Et quel ordre envoyer « Off », « Descend » ? Dans le plugin c’est ON et OFF mais le Off ne fonctionne pas.
Je sais bien que ça n’est pas le forum Jeedom mais pas sûr que l’erreur vienne de Jeeedom.
voilà, si vous aviez une idée…
Merci !
Bonjour Domoeustache,
C’est à cet endroit que vous définissez les presets.
Quand vous faites un scénario vous appelez un preset en résultat.
Par exemple quand j’appelle le preset VR fermetures si le résultat du scénario est 1 les volets sont fermés à 100%, si c’est 0 alors ils s’ouvrent totalement.
Si vous mettez des valeurs ≠ de 0 ou 100% alors les VR s’arrêteront à la valeur programmée.
Bonne journée
Merci @grocrabe pour ta réponse.
Tu parles de scénario à partir de l’IPX ?
Dans un scénario en dehors de l’IPX (sur Jeedom par exemple), on appelle juste la fonction On ou Off du VR ou sa position et s’ouvre en fonction.
Sauf que le Off ne fonctionne pas chez moi, juste le ON (« On/Valeur » plus précisément dans le plugin). Je ne comprends pas. Je me disais que peut-être ça n’était pas ON et Off mais autre chose…
désolé mais je ne pratique pas Jeedom, j’ai juste répondu à la question sur le panneau de réglages de preset.
Bonne journée