Valeurs des variables lors d'un push URL

Hello,

J’ai un comportement dont je ne n’explique pas la logique lors des push URL.
Mon besoin est le suivant : je veux enregistrer la valeur d’un compteur par un push URL.
Le moment de l’enregistrement est déclenché par le passage a 0 d’un relai virtuel ayant un TB=60sec.
Pendant les 60sec, le compteur évolue selon un éventement externe.
Ensuite, le compteur est remis a zéro.
Or, le push enregistre le compteur après la remise a zéro pas avant.

Je m’explique avec deux scènes :
S1 : Sur Event : Relais Virtuel x ; action ON ; Résultat : Compteur incrément de 1 sur C05 et PUSH URL de $C05
S2 : Sur Event : Compteur = 6 : action ON : Résultat Compteur set valeur 0

En toute logique, les valeurs 1,2,3,4,5,6 doivent être enregistrées par le PUSH.
Or j’obtiens les valeurs 1,2,3,4,5,0.

Pour la valeur 6, S1 enregistre le résultat S2.

Est-ce normal ?
Pourquoi les variables ne se basent pas sur une « photo » des valeurs de l’IPX au moment de l’Event et non pendant le traitement ?

Merci.

Bonjour,

La raison est simple, la V4 va plus vite que le réseau.

Il est impossible de stocker la valeur à l’instant t du compteur (pour des raison de ressource, s’il n’y avait qu’une valeur à stocker mais théoriquement il peut y avoir 128 push simultanés de 220 caractères potentiellement variable comme votre compteur l’est…), lors d’un envoi de push, nous envoyons la valeur au moment de l’envoi. La V4 allant beaucoup plus vite qu’une connexion réseau à un éventuel serveur (ce qui englobe également l’attente de la réponse de ce dernier), la scène de RAZ s’actionne avant que le push ne soit envoyé.

Si vous mettez votre push en scène 1 et votre RAZ en scène 256 vous aurez plus de chance d’avoir le 6 mais cela restera aléatoire et lié aux éventuelles autres push en attente, à la vitesse du réseau et du serveur sur lequel vous pusher.

[quote]La raison est simple, la V4 va plus vite que le réseau

[/quote]

Comme dire… C’est chiant :slight_smile:
Et dire que 3/4 post plus tôt une personne demandait si l’IPX était assez rapide pour gérer sa piscine.

En général, je garde une trace de tous les évènements importants dans une base par un push URL. C’est le cas pour les détecteurs de mvt, le compteur d’eau et plus tard les chiffres du THL.
Mais a cause de ce phenoméne ces chiffres sont parfois « étranges ».

Dans une version future du firmware, vous serait-il possible d’adapter le push URL pour parser l’URL du PUSH de façon synchrone puis, après, de faire la requête réseau de façon asynchrone ?