Valeurs EnOcean connecté sur IPX v4 disponibles sur v5

Bonjour,
Je souhaiterai récupérer sur un IPX800 v5 les valeurs de capteurs de température EnOcean collectés par un IPX800 v4 et une extension X-ENO.

Le bâtiment à une surface de 3500m². J’ai disposé un IPX800 v5 en chaufferie qui supervise les chaudières, les vannes 3 voies, les circulateurs et le préparateur ECS.
Pour les relevés de température, je souhaite déporter un ou deux IPX800 v4 associé à une extension X-ENO qui collecte les données des capteurs et les renvoi à l’IPX800 v5.
Je visualise l’IPX v4 dans l’onglet ‹ Module › de l’IPX v5, la liaison fonctionne, mais je ne trouve pas comment accéder au module X-ENO. Faut-il passer par un ‹ Push › ?

Pourriez-vous m’orienter ?

Merci d’avance

Bonjour seb1 et bienvenue sur le forum,

pour l’instant le module V4 ne remonte que les entrées/sorties de la V4, pas des modules qui lui sont connectés.

oui

Bonne journée

Bonjour grocrabe et merci pour votre réponse rapide.
Je n’ai pas trouvé de page expliquant la procédure à suivre.
J’ai cru comprendre que c’est la v5 qui ira cherché l’info sur la v4 par le biais d’un objet ‹ push ›.
Je bloque sur le type de méthode et l’url.
Savez-vous si il existe un tuto qui précise le fonctionnement et le paramétrage de cet objet pour m’aider.

Merci

bonjour,
avez-vous regardé du côté des commandes API Get de la V4 ?

sur V5, essayez de configurer un push en mode GET avec l’URL
http://IPX800_V4/api/xdevices.json?key=apikey&Get=XENO
pour plus d’info, c’est ici

la réponse en JSON sera à traiter dans un PARSER sur la V5.

non testé.
bonne journée

Bonjour fgtoul et merci de votre retour.

L’URL http://192.168.1.201/api/xdevices.json?key=apikey&Get=XENO fonctionne dans un navigateur mais j’ai lu au gré du forum que le retour du push ne devait pas excéder 512 caractères alors qu’il est de 4568…
Dans l’objet ‹ push › de la v5, j’ai une erreur qui s’affiche dans la fenêtre contenu : « 404: File not found
Use File Upload Page to program web pages ».

Il me semble avoir compris qu’il n’était pas possible de préciser la clé de l’objet voulu…

Voyez vous une solution pour récupérer la valeur de ces capteurs EnOcean ?

Bonjour seb1,

en passant par une analogique virtuelle?

Bonne journée

grocrabe,

Merci de votre retour. J’ai passé un peu de temps à lire les pages de ce forum où vous êtes toujours présent avec fgtoul et c’est à moi que vous demandé si il faut passer par une analogique virtuelle ?
Je ne saurai quoi vous répondre…

oui c’est à vous… :wink:
j’avoue que les push ne sont pas ma spécialité donc, entre temps, j’ai jeté un œil à l’API… avez vous lu le § en fin de wiki qui parle de l’inclusion des étiquettes dans les notifications?

@fgtoul sera plus à même de vous donner des précisions :grinning:

Bonne journée

grocrabe,
J’avais lu le paragraphe sur l’inclusion des étiquettes, sauf que je n’arrive pas à faire fonctionner une url.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée

la solution de l’analogique virtuelle n’est pas si simple :
la V4 ne pourra pas pousser la valeur par Push vers la V5 puisqu’elle ne pourra pas gérer le Body (Json).
Il faudrait donc que la valeur du capteur soit poussée à intervalle régulier de la V4 dans une VA de la V4, il faudrait donc faire un push de la V4 vers elle-même sur l’adresse IP publique (donc accessible de l’extérieur). Ensuite la V5 pourra venir chercher cette VA par un GET et un Parser.

Sinon, il reste le script externe.

Ca devient un peu trop compliqué…
Et si au lieu de collecter les valeur EnOcean sur un v4, je le fais sur un v5. Est-ce que la communication entre deux v5 serai plus aisée ?
J’ai cherché un peu mais n’ai pas trouvé grand chose…
Je trouve dommage qu’il n’y ai pas un document plus précis sur le fonctionnement de l’IPX qui est une super machine…