logiquement comme la charge commutée est purement résisitive et si le routeur est de qualité (fréquence élevée, forme de l’onde?..) il ne devrait pas y avoir trop d’harmoniques donc pas trop de perturbations.
Avec l’EDRT2, est-il possible d’obtenir approximativement l’énergie consommée par le ballon dans une journée. Le but est de lancer ou non une chauffe supplémentaire la nuit en HC si besoin ?
ça ne dira pas si il y a besoin d’une chauffe supplémentaire…
en effet tout dépend de la T° dans le ballon avant de commencer à chauffer.
Je partirais du principe de mettre systématiquement en chauffe en HC. Si le ballon est assez chaud son thermostat sera ouvert (pas de conso), si il ne l’est pas le thermostat sera fermé.
Je vais me retrouver avec le même problème que vous ; quand j’aurais le Routeur PV GCE.
Soit je vais réussir à mettre une sonde de T° avec le thermostat
Soit je vais faire un calcul approximatif de la T° de l’eau en fonction de la puissance de soutiré par le cumulus ( ou puissance fourni par le Routeur PV)
Pour une utilisation normal ; l’hiver ; il me faut 3h de chauffe soit 3*1.8kw = 5.4kw
Si le R PV me fourni 3.5kW avant 17H je considérerais que j’ai assez d’eau chaude pour les douches du soir. si le R PV fourni moins, je forcerais le cumulus 1h (de 17h a 18H )
ou je vais voir pour chauffé 1h la nuit puis le reste avec le R PV
Enfin c’est une idée.
Bonne soirée
Oui la sonde c’est le mieux, mais pas forcément facile à adapter !
C’est une solution que je n’ai pas vraiment creusé.
Je vais tester une solution « sans filets » pour le moment et compter les coups ( de froid ! )