Bjr, je fais des tests pour envoyer des emails avec des datas de l’ecodevice.
J’ai essayé avec le X-THL connecté en mettant dans le corps de mail $THL01$ avec réception du mail indiquant $Undef$. Manifestement je n’ai pas les bonnes syntaxes.
Y a t il une liste des étiquettes utilisables sur Eco 3. Merci de votre retour
Dommage c’était bien pratique. Ca marchotte. En effet sur les autres variables comme l’index, je le récupère mais les données du XTHL arrivent vides. CA expliquerait aussi pourquoi une scene que je teste sur la Température ne déclenche pas; Je précise que lorsqu’on l’on va sur l’objet XTHL, on voit bien la température, hummidité… Même symptôme avec l’humidité par ailleurs. Je récupère en email : « »« temp:index : 60009.79 « » » donc avec temp a blanc et ok pour l’index. Il doit y avoir un bug.
Maintenant que j’ai réglé le pb du SMTP, je fais quelques tests et je pense qu’il y a pas mal de boulot pour le développement au delà du bug à corriger car les variables que l’on récupère par le bouton ajouter ID sont vraiment dans un format non présentable dans un email. Je m’explique.
Si on fait un email / SMTP, c’est pour avoir par exemple une synthèse d’un compteur. Pas pour avoir 10 chiffres après la virgule. Pour une production de 582W, sur le dashboard général, on a 0,582 Kw. Pas de pb. Dans l’email avec la variable de ce compteur, on récupère 582021.00 donc à priori des mW ! Je n’ai pas encore testé le compteur d’eau mais ca doit être le même pb. Et comme on n’a pas accès direct à ces variables ni la possibilité de faire des opérations, il faut avoir un outil externe qui va faire les calculs via API,..etc. Et concernant le compteur d’eau, il y avait sur l’ECO V1 une variable consommation du jour fort intéressante. A part Index, MIN MAX et MOY, je n’ai rien vu de ce type. En synthèse, je trouve le produit assez décevant dans sa réalisation et ses fonctionnalités actuelles.