Verifier son installation dans le temps

Bonjour je fais ici un retour d’expérience
mon installation à deux ans et je profite pour félicité GCE de ces superbe produits

j’ai une IPX avec deux extensions (dont une déporter à 25 mètres)
j’ai une entrée qui correspond à la position de mon disjoncteur principale (toujours à 1)

je me suis aperçu que tout problème dans la stabilité de IPX est facilement identifiable si on as une entrée qui ne doit pas bouger

à deux reprise mon installation à eu des soucis de stabilité sans gravité mais avec des perte d’état de relais sans raison logique
j’ai identifier que sur l’activité de IPX cela me remonter des push de perte et remonter sur mon entrée à 1
après recherche j’ai identifier ce qui clocher

la première fois c’était ma caméra à travers la gestion de l’entrée détection sur IPX ou ce promener une tension issue de l’alim de la cam

la deuxième fois (cette semaine) c’est mon capteur de niveau de ma réserve d’eau qui c’est trouvé submerger et mon Gnd de l’extension c’est retrouvé en contact avec la terre

Donc de ce constat j’ai réaliser un shunt direct sur mon extension sur une entrée non utiliser et je sais que si je reçoit par push un changement d’état de cette entrée et/ou de l’entrée de mon disjoncteur principale ma mission première sera de vérifier ce qui perturbe le bon fonctionnement de mes automatismes

voilà je voulais partager mon constat

Cordialement
Didierm