Version Beta

bloqué la consigne en mode user simplement ^_-…
enfin ca reviens à mettre un cadenas de consignation si tu avais un thermostat accroché au mur

il semblerait que sur la BETA_4 (voire avant) il y ait un petit bug
=> sur les ping watchdog, le mail du « destinataire 1 » n’est plus affiché, et le champ ne peut etre mis à jour (mais il semble que cela ne soit qu’un probleme d’affichage, sans impact fonctionnel). Pour info mes « destinataire 2 » et « 3 » restent bien affichés.

(+ absence de check d’états à l’initialisation des X-8D, cf autre post)

sinon un détail de forme :

  • ce serait bien que les pavés d’indicateurs contiennent 3 ou 5 lignes… mais pas 4, car une demie ligne d’affichage est perdue (inutilisée) a chaque fois
    … pour ne pas changer ce qui existe (problematique pour toutes les config existantes), serait il possible de créer un nouveau pavé « compact » a 3 lignes ?.. Ou bien transformer les pavés 4 lignes actuels en 5 lignes en proposant des plages qui se recoupent et/ou qui se complètent (1 a 40 / 33 a 72 / 41 a 80 / 65 a 104…)

cdlt

Bonjour,

Pour remettre une valeur de consigne souhaité, le plus simple restera d’utiliser un scénario lié sur une plage horaire ou autre et pointant sur un thermostat en résultat. Vous pourrez ainsi forcer une valeur de consigne à certaines heures.

bonjour,
je viens de faire un scenario :
entrée virtuelle
on
thermostat : consigne 25
résultat quand je clic sur entrée virtuelle alors -49.9 sur consigne du thermostat.
avec n’importe quel valeur cela donne -49.9
et deuxiémement, avez vous pu regarder le probleme des thermostat lier a des analogue virtuelle.
cordialement

Bonjour,

Une MAJ qui devrait résoudre tous les problèmes mentionnés dernièrement (mail, thermostat en résultat, gestion des virtuelles, etc.) : IPX800_V4.00.30(BETA_5).rar (512 KB)

Bonjour,
Gmail serait a nouveau fonctionnel?
merci

Bonjour,

Je parlais du non affichage du destinataire 1 dans la page de mail. Désolé ^_^.

OUPS la fausse joie… Ou en etes vous sur ce sujet…

bonsoir,
mes analogue virtuelle sont pris en compte,
par contre je ne peux plus parametrer les thermostat correctement
quand je met 1 en hysteresis du thermostat 3 il me change les valeurs sur les autres thermostat (consigne) et en plus il se met a 0.7.
quand je met 0.6 en hysteresis il se met a 0.4 de plus cela continue a modifier les valeurs de mes consignes.
pourquoi au moment ou je sauvegarde toutes les consignes sur les thermostat non utilise passe de 10526.6 a 32665.6 et les hysteresis passe de -50.0 a 0.0 et cela même si je n’ai pas fait de changement. un simple appuie sur sauvegarde met le bazard et modifie toutes mes consignes en les faisant baisser.
je viens d’aller sur une autre V4 et je n’ai pas l’air d’avoir ce soucis.
j’ai pourtant les même version béta 5 sur les deux.

Bonjour

Pourquoi faire plusieurs thermostats pour une même sonde?

Un seul suffit et il faut modifier la température de consigne directement avec un ou plusieurs scénarios.
Comme ça si on augmente ou réduit la consigne le scénario qui va passer en mode éco ou confort remettra la bonne température.
C’est ce que j’ai fait chez moi et ça marche nickel.

Bonjour,

Je voudrais simplement savoir si la dernière version intègre le correctif pour les URL trop longues dans les PUSH (plantage brutal de l’IPX) et des avancées pour le support de TLS ?

Merci d’avance.

Bonjour Maxime le pb mail destinataire 1 est résolu
le thermostat marche comme une analogique il semble bien gérer son hystérésis (essai avec 0.8 et 1)
gestion des ana virtuelles fonctionnent sur mode thermostat avec pb que Korsan à remonté de stabilité,
il faut peut être faire un mode sauvegarde par thermostat au lieu d’un général? ce qui évite les changement des paramètres déja rentré
cdt

Bonjour
le gel des ana derrière xbriges est constaté en béta 5
je relance pour confirmation du problème
cdt

Bonjour,

Il me semble que la gestion des URL longue a été ajouté, à tester.

En ce qui concerne les modifications d’encryptages TLS, c’est en cours mais comme nous l’avons répété, il s’agira d’un processus long et il n’est pas sur que cela aboutisse correctement.

Voici une beta 6 (j’espère que ce sera la dernière) : IPX800_V4.00.30(BETA_6).rar (1,9 Mo)
qui gère quelques exceptions sur les thermostats non utilisés (il devait en effet y avoir des comportement aléatoires les concernant, comportement fonctions des formules utilisées dans les thermostats configurés…). Il y a également quelques nouveautés concernant la X-GSM (vous devrez ré-enregistrer vos SMS entrants) que les beta-testeurs vont pouvoir découvrir. Nous espérons d’ailleurs que vous pourrez tous découvrir ce nouveau produit d’ici la semaine prochaine !

PS : Didier, je pense que ton gel des analogiques provenant du X-BRIDGE provient des tests que j’ai effectué sur ta carte dans la matinée. Désolé pour le désagrément mais aussi un grand merci pour le gain de temps que ça a entraîné !

1 « J'aime »

Merci pour la réponse.

J’en profite pour poser une question (bête), je n’ai pas trouvé de bouton reboot dans l’interface.est ce possible ? Sinon est-ce prévu ?

Bonsoir

Un petit pb sur l’interface pour le X-THL

Au bout de 2 minutes exactement, les affichages de mesures de toutes les jauges X-THL, tombent comme si les X-THL n’existaient plus (8I)

Observé sur un Dashboard peu rempli, avec une valeur ana (TC4012) issu de X400 qui reste affichée ainsi que qq indicateurs qui restent OK

Auparavant, je ne pense pas que cela le faisait (de retour à mon écran, le X-THL était toujours affiché en live)

cdlt
(BETA_6)

En Beta_6
j’ai toujours le probleme de non-vérification des états sur le(s) X-8D qui ne sont pas en première position sur le slot X-24D, à l’initialisation du module (redémarrage, mise sous tension)
j’avais l’impression que ce pb avait été traité avec la Beta_5
cdlt

Autre point
J’ai rajouté mon X400CT sur ma V4
(avec un 2eme X-Bridge :smile: , en position SEL différente of course)

Ce Serait Bien D’avoir Dans Les Parametres Des Analogiques Virtuelles La Predefinition Des Sondes TC, car En Format Personnalise C’est Mal Pris En Compte Par ImperiHome et pas modifiable

:blush: Oops petit pb clavier :blush:

Autre point
J’ai cablé une TC100 directement sur ma V4
La valeur sur l’interface V4 est correcte
Par contre sur ImperiHome j’ai 4 degrés de plus environ… Pas modifiable
Mes autres TC100 sur X400 passent très bien partout

Merci
Cdlt

bonjour
Je suis resté caler sur la Beta5, le lien pour la Beta 6 est inactif je ne peux télécharger. Et-ce que c’est moi qui bug ?

merci

Le fichier n’a malheureusement pas survécu la migration du forum. Mais je suis sûr que @Maxime_gce la re-uploaderas dès Lundi :wink: (ou si quelqu’un là, ils peuvent l’uploader également)