Visibilité des Sous Postes RT2

@GCE Bonjour,
J’ai mis en place le RT2, mais j’ai un soucis dans la visibilité des sous postes.
Pour les postes, en cliquant sur la roue crantés, on peut activer ou désactiver les postes. Mais dans un postes, je n’ai pas cette option, et je n’arrives pas à supprimer ou rendre invisible les sous postes. Comment puis je faire ?
J’ai réinstallé les versions hex et bin (2.00.34), mais cela n’a rien régler.
Je suis sous chrome, sur mac
Merci pour votre aide

De plus, j’ai normalement compris que le tableau général remonté les infos des postes. Ce qui est dommage c’est de ne pas pouvoir créer un poste virtuel, cad, j’ai une pinces pour le chauffage, une pour ecs, une pour piscine, et je souhaites avoir un poste virtuel qui est le reste (TIC-(chauffage+ecs+piscine)), cela permettrai d’avoir un graph dans le tableau pricipale avec les vraies répartitions, pas comme ceci :
09

Peut être la possibilité de soustraire dans un poste certains sous postes ?

Bonjour,

Pour répondre à votre première question : En effet, la fonctionnalité n’est pas implantée dans les sous postes.

Pour la deuxième : Pour le moment la possibilité n’est pas envisagée.

Cordialement,

1 « J'aime »

Merci @Cedric_GCE pour ce retour.
pour ma première question : mais comment faire pour ne plus voir les sous postes non utilisés ? j’ai essayé en mettant à vide le nom du sous poste mais cela reste quand même, c’est pas super comme vue d’ensemble.

Pour la deuxième : dommage, mais peut-être qu’un jour ce sera intégré.

Bonjour,

Il n’est possible de ne pas afficher que les postes. Les sous postes seront toujours tous affichés.

Bonjour @Cedric_GCE @Kevin_GCE

Y a-t-il du nouveau à ce sujet (ne pas afficher les sous postes non utilisés) ?

Merci !

Bonjour,

Non, il n’est pas possible de ne pas afficher un sous-poste, d’ailleurs la case qui laissait penser que cela serait possible a été enlevée sur les dernières versions.

Bonjour

@Mathieu

J’ai eu le même problème aujourd’hui :

  • possible d’ajouter un poste sur le dashboard
  • quand j’ouvre le poste, j’obtiens une page blanche, aucun sous-poste n’est affiché

J’étais avec Firefox v81.0.2 64 bits sur machine Ubuntu.
Ca fonctionne bien avec Google Chrome Version 86.0.4240.75.

Alain

Bonsoir @al31
Avez vous réinitialisé le cache de votre navigateur ?

Bonjour

Vous devriez pouvoir récupérer l’affichage des différents postes/sous-postes en réinitialisant le positionnement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Concernant le deuxième point ci-dessus, y a-t-il maintenant une possibilité d’avoir une consommation « autres », qui serait le TIC compteur moins les consommations comptées?

Merci,

Bonjour,
Est-ce que la question n’intéresse que moi? Je trouve utile pourtant non?

Bonjour,

GCE est en train de développer une mise à jour pour le RT2, je pense que, même si ce n’est pas le but premier de cette dernière, ce sera réalisable…

Hugues.

Bonjour Fab59, non je ne laisses pas tomber, mais comme tout n’est que IPXV4, V5, j’abandonnes les demandes sur RT2. Mais je suis content d’apprendre des mises à jour pour RT2. Y a t’il un post sur ces mises à jour ? Savoir ce qu’il va y avoir par exemple.

Bonjour,
Je suis un peu frustré quant à l’utilisation de ce gestionnaire d’énergie, à moins d’avoir loupé quelque chose quant à sa programmation…
Sur la page principale, j’ai toujours un graphique camembert qui m’indique la somme du poste TICcompteur et Poste électricité, un peu comme ce que @Bello65 à mentionné en novembre 2018 dans un post ci-dessus. Est-ce que les utilisateurs du RT2 ont ce même problème ou ont géré la chose différemment?

J’avais suggéré la possibilité qu’on puisse avoir une consommation « autres », qui serait le TIC moins les consommations comptatibilisées par les TOR, mais je me rend compte d’imprécisions de mesures ou approximations de ce gestionnaire d’énergie, je m’explique :

Dans le poste TIC Compteur, la puissance (notée en W) est en fait la puissance réactive du linky en kVA, cette approximation me laisse perplexe. Pour autant, l’index est bien calé sur mon index de consommation compteur, ce qui me donne un prix en euros cohérent (dans mon exemple 2,01€).
En revanche, dans mon poste Electricité, qui ne contient que des mesures à base de tores, la puissance est exprimée en W, étant donné que sur certains tores (ce qui me semble regrettable encore une fois) j’ai la possibilité d’activer la prise en compte du cos-phi. D’après ce que j’ai pu en déduire, le cos-phi appliqué est le cos-phi moyen de la maison, qui appliqué à une plaque à induction me laisse une puissance active calculée de 150w en moyenne lorsqu’elle est en veille…
Ce qui en résulte est une erreur de calcul de mon poste Electricité, avec un index supérieur à l’index du compteur TIC, le tarif suivant (dans mon exemple du jour 2,35€). De ce fait, un calcul comme je l’ai proposé plus haut ne semble pas possible, alors qu’il est de bon sens et que j’ai en tête un gestionnaire qui fait ce genre de choses…
Moi qui voulait comptabiliser des consommations sur mes différents équipements (ECS, plaque induction, frigo etc.), pour l’instant c’est plutôt râpé.

Avez-vous ces mêmes problèmes? Peut-on y remédier?
Merci!

Je me pose exactement la même question que toi sur la soustraction.

J’aurais besoin de 5 tores pour mesurer ce que je veux :

  • producteur enedis
  • producteur solaire
  • consommateur maison
  • consommateur piscine
  • consommateur dépendance

Du coup il me manque un tore pour le dernier et je n’ai pas envie de rajouter un X400-CT, alim 12v et adaptateur de bus juste pour 1 tore.

Personnellement, pas vraiment besoin de la mesure exact de la Conso, mais plus besoin de savoir si il y a toujours de la Conso dans la dépendance pour savoir si les machines à laver sont finies.

Probablement que ça doit pouvoir se faire d’une manière ou d’une autre, je vais creuser.

A l’inverse, si j’avais pu plugger une extension sans avoir à gérer tout un tas de chose autour, je l’aurais sans doute fait.

J’ai cru comprendre que le calcul du cos phi serait amélioré dans une prochaine version.
A moins que je sois le seul dans ce cas, je pense qu’une solution serait d’intégrer, pour chaque Tor, la possibilité soit de cocher la valeur de cos phi calculée comme actuellement, soit d’y affectuer une valeur de cos-phi que l’utilisateur calcule de lui-même.

Le top serait même de mettre 2 valeurs de cos phi en fonction de la puissance apparente, je m’explique : sous une certaine valeur en puissance. apparente (mon ex. avec les plaques induction), alors cos phi 0,2 (le cos-phi relevé par mesure). Idem au dessus de cette valeur.
La solution ultime serait même 2 valeurs seuils (donc 3 cos-phi) : cos-phi1 par exemple pour un appareil en veille, cos-phi2 pour un appareil genre ballon thermodynamique, et cos-phi3 pour un ballon thermodynamique avec appoint de résistance thermique.

Qu’en pensez-vous? Est-ce que ca se tient? Est-ce qu’on peut solliciter @GCE pour intégrer ce genre d’option et si oui comment? Car dans l’état, au risque de me répéter, je trouve que ce compteur d’énergie ne compte que très approximativement les consommations Tores…
Merci d’avance pour vos remarques!

Bonsoir,

Il y a quelquechose dans les tuyaux (bêta 2.01.10.b) mais ca ne correspondra pas exactement à votre besoin.

Apparemment pour 1 sortie stable, ce n’est pas pour demain …
De mon côté, j’ai 1 RT2 & 1 x-400 CT et j’ai un réseau domotique en raspberry+z-wave. En décembre je vais tester Home Energy Meter – Aeotec qui correspond plus à mon alimentation triphasée que le RT2 …

Hugues.