Volet roulant Piscine avec V3 et commande

Bonsoir à Tous. Voilà , j’ai actuellement un IPX 8700 V3 qui pilote la gestion du Ph , de l’electrolyseur et de la pompe de ma piscine.
Je viens de l’équiper d’un volet roulant motorisé en 12V avec panneaux solaires dont les commandes de fonctionnement se situent dessus. Ce volet roulant étant sur rail et se déplaçant dessus , je n’ai pas la possibilité de tirer un cable de commande.

Avez vous une idée à me proposer pour transmettre l’ordre de commande d’ouverture et de fermeture de l’IPX au Volet ?
D’avance , merci.

Bonjour
Je crois qu’il est interdit de commander un volet de piscine autrement que sur le volet lui même à l’aide du contacteur à clef
Jean noel

1 « J'aime »

Une télécommande est autorisée mais:

  1. Elle doit toujours être commandée manuellement.
  2. Une simple pression sur le bouton est autorisée pour l’ouverture mais il est impératif de devoir appuyer en continue sur le bouton pour la fermeture.
  3. La télécommande doit être installée de façon fixe avec vue sur la piscine.
    Bon maintenant en dehors de ces considérations réglementaires pour moi il est vraiment très dangereux de commander automatiquement un volet en dehors de toute surveillance: Imaginez que le volet se ferme alors qu’il y a un gamin dans le bassin? Moins grave mais quand même que va t’il se passer si la commande d’ouverture est envoyée si les systèmes de verrouillage du volet sont enclenchés?
2 « J'aime »

Bonjour,
Il est effectivement interdit d’automatiser le volet de piscine.
Par contre, si vous êtes équipé d’un electrolyseur, vous pouvez mettre des capteurs fin de course (volet ouvert, volet fermé ) afin de piloter la production de chlore.
Cdt

2 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Contacts fin de course sur volet roulant de piscine