Voyant portail ouvert

Bonjour,

J’ai un automatisme de portail Beninca Head qui propose une sortie SCA (Connexion voyant portail ouvert 24 Vac/3W max.)
J’aimerai connecté cette sortie à mon ipx 800 v4 afin d’avoir un retour d’état de mon portail.
Est-ce possible ?
Si oui comment m’y prendre ?

Merci à vous pour l’aide.

bonjour,

Si j’ai la bonne doc sous les yeux, les bornes SCA sont des contacts secs.
image
Vérifiez l’absence de tension aux bornes SCA 16 et 17.
Vous pourrez alors les connecter directement sur une Entrée digitale.
image

Attention, pendant la manoeuvre, il est clignotant.
Si vous souhaitez mettre en place des push ou des scénarios, il va falloir jouer avec des sorties virtuelles temporisées (Ta et Tb) afin d’obtenir ce que vous souhaitez :wink:
bonne journée

2 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour l aide.
Malheureusement je pense que vous n avez pas pris la bonne doc (apparemment c est celle du boitier Heady, le mien est le Head plus ancien).

Si je comprends bien mes sorties SCA sont faites pour alimenter une ampoule.
Il faut que je récupère un contacteur/relai 24V AC, je connecte les sorties SCA à l alim du contacteur et que je relie le contact sec à l IPX (entree digitale).

Dites moi si j ai bon ?

Merci encore pour l aide.

Bonsoir steph13,

une remarque générale qui s’adresse à tous les forumeurs : quand vous demandez de l’aide sur un produit GCE donnez le plus d’infos possibles, y compris des liens vers les notices, cela facilitera le travail de celui (ceux) qui répond(ent).

Votre solution est correcte, privilégiez un relai plutôt qu’un contacteur, il sera moins cher, bruyant, gros, …

Bonne soirée

Bonsoir,

Effectivement avec le lien cela aurait été plus simple

Notice Carte Beninca Head

Il ne me reste plus qu à trouver un endroit ou acheter ce type relai.

Merci.