VR programmation monter descendre inversible

Bonsoir
Je suis nouveau dans le geoupe .
Je viens d’acquérir un ipx800 v5 avec derrière un x4vr pour commander mes volets .
Le problème que je n’arrive pas a résoudre et j’aurais besoin de votre aide …
J’ai un double BP pour mon volet
Lorsque j’appuie sur monter le volet monte ,une seconde impulsion stop et chaque impulsion suivante monte stop jusqu’à arriver en butée de fin de course monter .
Idem pour le bouton descendre. Tous ça cest impeccable mais si je descend ou monte mon volet est que pendant la course je l’arrêt pour inversée le sens de marche …impossible. il doit absolument arriver jusque monter ou descendre pour inverser le sens de marche !! Y a-t-il un moyen d’inverser le sens de marche a tous moment
Je vous remercie pour vos messages
Bonne soiree

Bonsoir

Moi aussi je voulait ce fonctionnement et finalement j ai pu le faire en utilisant la fonction sequentielle dans la programmation du X4VR.
Bonne soirée

Merci de votre réponse
Pouvez vous me donner un peu plus de détails svp ?

je n ai pas passer de câble pour la commande,donc j ai pris un BP ENOCEAN qui commande une entrée monostable.
Ensuite j ai affecté la sortie monostable a une entrée séquentielle du module X4VR.


image

merci Domoni , mais moi je suis en câbler , donc j’utilise les entrée avec le BP monter et descendre du X4VR mais impossible d’inverser le sens de rotation!

Alors j ai un site sur lequel je suis en BP câblé.
Tu le branche sur une entrée du X4VR et declare BP unique dans la programmation du X4VR et tu auras monte-stop-descente-stop

J ai omis de te dire qu il faut que tu utilise un BP unique et non un double

bonjour ,
en faite je n’arrive pas non plus !
lorsqu’il monte je sais l’arrêter mais impossible de le faire descendre ! il dois absolument monter jusque terminus pour pouvoir inverser le sens ! ça me mets hors de moi !
un double BP câblé sur X4vr …j’en perd mes nuits !!

Mettre un BP simple et tu auras bien la fonction montee stop descente par appuis successifs

Je viens rentrer de vacances et je te mets capture d 'écrans de mon VR qui fonctionne avec un seul BP.
J 'ai mis en automatique la descente et montée suivant le ver et coucher du soleil majoré d’une temporisation.
Sinon la journée le VR monte et descend avec le BP unique.
Tiens nous informé de la suite.