Vraie minuterie avec X-8R?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais remplacer des minuteries d’un de mes tableaux par un X-8R.
Le souci c’est que les BP ne sont pas détectables par l’IPX. Du coup, on ne peut pas relancer la minuterie en appuyant sur le BP comme on le ferait avec une minuterie modulaire.

Quelqu’un a déjà fait un truc dans le genre?
@GCE , avez-vous prévu, à terme, de développer une vraie minuterie pour les voies d’un X-8R?

Merci d’avance,

Cyril

Bonjour iPaaad,

dans ce type de changement, il faut appliquer la norme NF 15 100 c’est à dire séparer les fils transportant la BT de ceux TBT.
De plus il est préconisé par GCE de câbler les entrées en câble blindé, blindage à la terre.
Enfin il faudra probablement remplacer les BP, voir ici pourquoi.

Bonne journée

C’est fou. J’ai mon idée en tête et c’est vrai que je n’ai pas détaillé du coup.
En fait, je veux remplacer les minuteries et en parallèle, chaque BP sera remplacé et câblé avec un cat7 blindé comme dans le reste de la baraque.
Je change le tableau mais je refais aussi les pièces en parallèle :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @iPaaad il faut dans ce cas passer par un autre module, X-24D, pour brancher tes BP et ainsi les rendre « détectables ».
BP => X-24D
scénario sur IPX
X-8R => lumière

J’ai un X24D sous la main mais le souci, c’est qu’il n’est pas autonome.
L’idée d’avoir une fonction minuterie intégrée à l’X-8R me paraissait utile.
Je ne sais pas si possible ou pas

bonjour,
pensez à mettre le modèle d’ipx dans le sujet.

si vous avez une IPX V5, il faut créer une tempo et une scène qui démarrera la tempo sur fermeture du relais et une autre qui ouvre le relais en fin de temporisation.

Relais.state ON Tempo.start

NON Tempo.output OFF Relais.cmd

J’y ai pensé et je l’ai testé sur une autre lumière mais le souci c’est que tu peux pas relancer la tempo comme une minuterie modulaire en appuyant sur le BP

avez-vous testé avec les différents modes ? Hold ?

Merci mais je ne trouve pas ce type d’écran sur l’IPXv5. Je ne trouve que ça :

Peut être qu’avec le TA TB ça ferait l’affaire

sur la V5 vous devez utiliser des objets Tempo, voir doc V5 ou sujets sur ce forum

Ah bah ça j’ai fait. Mais je ne peux pas relancer la minuterie en appuyant sur le BP. ça éteint la lumière à la place si tu vois ce que je veux dire

Quand tu dis les différents modes, hold etc tu parles de l’objet tempo ou du mode interrupteur/ telerupteur?

le mode est à régler sur l’objet Tempo