Bonjour,
J’utilise avec ma V4 des WebHook (avec IFTTT). J’ai la doc de l’API de la V4, mais je ne trouve pas d’équivalent avec la V5, et je ne m’y retrouve pas. La nouvelle API de la V5 parait plus complexe, et je n’arrive pas à comprendre si je pourrai faire ce que je fais avec des WebHook si j’upgrade à la V5…
Exemple de webhook que j’utilise:
http://monadresse.fbxos.fr:port/api/xdevices.json?key=monapikey&SetR=29
Quelqu’un fait l’équivalent avec la V5 ?
Merci
Pierre
Bonjour,
Si j’en suis votre exemple, IFTTT (avec Webhook) pilote le relais N°29.
Sur la V5 en l’état actuel des choses, ça n’est pas possible. Pour faire un pilotage d’un élément de la V5 il faut un push avec méthode PUT.
Des demandes d’évolution sont en cours chez @GCE , j’avais d’ailleurs fait une proposition de mise a jour de la V4 (qui n’est pas non plus en mesure d’envoyer un push en méthode PUT) afin de pouvoir intégrer cette fonctionnalité dans les push. Cela permettrait d’utiliser la V4 en intermédiaire, celle ci pouvant recevoir le push de IFTTT et elle pourrait le retransmettre a la V5 en méthode PUT.
Ou alors @fgtoul avait proposé la mise en place d’un script externe qui recoit votre ligne de commande et qui retransfert a la V5 en méthode PUT.
Bonjour Jeff,
Merci pour votre réponse. Dommage, trop d’écart avec la v4. Je comptais remplacer la v4 par une v5 dans la maison et transférer ma v4 dans le garage pour gérer le garage et l’extérieur, mais je vais peut-être plutôt racheter une deuxième v4.
Bonne fin de journée
Pierre
1 « J'aime »