Widget modifier plage horaire

Bonjour à tous,

Quelqu’un aurait il developpé un Widget (html/javascript) pour modifier une plage horaire en particulier?

La façon de les modifier me va très bien, mais un Widget pour certaines plages serait bcp plus WAF/user friendly.

J’ai bien essayé de lui montrer mais c’est pas son truc la config

Merci d’avance

1 « J'aime »

Hmmm :thinking:

Pourriez-vous nous en dire plus sur votre besoin ? Pourquoi modifiez-vous régulièrement une plage horaire ?

Bonjour,

Merci pour votre intérêt

Chauffage à accumulation, et horaires de présence au domicile variable.

Comment imaginez-vous ce widget ?

Est-ce que vous avez besoin de ne modifier que les heures ? Faut-il aussi pouvoir modifier une date de début et de fin ? etc…

J’imaginais un Widget ou l’on choisirait un timer bien défini en paramètre,

Et où l’on modifierait l’heure de début et l’heure de fin soit à l’aide de flèche haut et bas, soit en saisie direct des chiffres.

(Je ne sais pas exactement ce qu’il est possible de faire avec le code)

Je n’ai personnellement pas besoin de modifier les dates, surtout qu’il s’agierait de timer « tous les jours » ou « jour de travail » …

2 « J'aime »

Bonjour ce qu’il vous faut c’est compléter votre plage horaire par une fonction présence absence
je ne vois pas l’intérêt de modifier un timer quotidiennement le choix du timer est tout les jours entre h et h et à compléter par une fonction si je suis là ou pas là
un détecteur de présence sur une virtuelle pour un temps de 2 heures automatise votre présence absence dans la fonction
ou ce servir d’un ping de votre téléphone ou autres possibilité que offre la V4
cdt

2 « J'aime »

Bonjour,

Sur l’IPX800 v2, un utilisateur non-geek modifiait facilement les plages de programmation horaire des relais.

Cela permettait à ma femme et mes enfants d’ajuster finement le chauffage (et la production d’ECS) en fonction de leur emploi du temps et des prévisions météo.

Si je comprends bien, il n’existe plus une telle possibilité sur l’IPX800 v4.

Du coup, j’ai dû remiser ma nouvelle IPX800-v4 et rebrancher mon IPX800-v2 à la place ! Frustrant !

Si le widget imaginé par Feux existe, je suis prêt à redevenir fan !

Bonjour,

J’ai sensiblement le même besoin (à l’utilisation d’un EDRT2). Avez vous trouvé une solution à ce besoin ?

En effet, chérie a besoin d’être autonome dans le réglage du chauffage, y compris de la programmation des plages horaires. Et comme il n’est pas question de câbler sur l’EDRT le vieux programmateur LCD qui sort en commande FP, il me faut imaginer une solution autre.

Une interface ou carrément un moteur parallèle qui envoie des ordres JSON ?

Malheureusement, la solution JEEDOM est encore beaucoup touchy à l’usage pour les non « Geeks ».

A vos idées !
Merci beaucoup.

Bonjour

Malheureusement, je n’ai rien trouvé pour l’IPX 800-v4. Je dois admettre que j’ai rapidement arrêté de chercher, car la question ne semble pas soulever les foules.

Pour la programmation hebdomadaire, j’utilise toujours ma vieille carte « IPX800-v2 » dont l’interface web est personnalisable et -surtout- « user-friendly » pour les non-initiés.

Bonne chance,
Ph.

Je n’ai pas beaucoup chercher a vrai dire.

Je me tape cela à la main dans l’interface admin. C’est fastidieux.

J’envisage souvent d’adosser à l’ipx un raspberry ou équivalent avec une distribution domotique, car certaines fonctions essentielles sont impossible à ce jour (je pense en particulier au fait de comparer 2 valeurs analogiques).

Ça m’ennuie quand même, de devoir avoir 2 systèmes différents. Ça implique de devoir maintenir à jour 2 systèmes, et des risques de fausses manipulations grandement augmentés.

Je rêve d’une V4+ ou d’une V5 qui pourrait comparer 2 valeurs analogiques.

bonjour,
avez-vous tenté avec un bon vieux programmateur électro-mécanique (sortie relais) relié à une entrée digitale ?
cdt

Bonjour Feuxs,

Ah oui effectivement !.. J’espérais également pouvoir comparer des valeurs analogiques dans le moteur de scénarios de l’EDRT2, et ça ne semble pas possible (pas plus que de comparer IINST à (IMAX-x) de la Teleinfo d’ailleurs. :pensive:

Pour revenir au sujet de l’interface WAF pour le pilotage du chauffage, j’en suis bien là : trouver le système annexe ergonomique qui fera les SetJSON ad’hoc sur l’EDRT2… le raspberry (ou similaire) est sur la piste de réflexion. Une fois en place, je pensais Jeedom être une solution mais je m’aperçois que même en usager, si il s’agit de régler des horaires d’actions, ça n’est pas encore assez intuitif. :tipping_hand_man::woman_facepalming::no_good_woman:
(Ah moins que je sois passé à côté du super Plugin).

Affaire à suivre pour toute autre proposition externe.

Merci

Bonjour fgtoul,

Le contacteur electro-mécanique risque d’être limité en fait ! :smiley:

Elle maîtrise déjà bien le bon programmateur Atlantic double zone de 15 ans. Donc, elle programme elle même ses « demi-journées » confort/eco par zone.
Quand elle sort, elle utilise les ordres Confort-1 et Confort-2 avec temporisation… et également les jours d’absences.

Donc bref, elle n’est pas contre le changement d’outil mais il faut pouvoir faire au moins pareil sans faire des études d’algo et/ou de graph.
A l’heure actuelle, j’en suis presque a faire l’impasse sur une GUI ergonomique et réfléchi a faire une interface entre le vieux module Atlantic double zone et les 4 entrées digitales de l’EDRT2. 2x6ordres = 12 ordres => 2^4=16 valeurs ça devrait passer. Du coup, ce serait sans modification ergonomique pour elle mais, je réduire mes 4 zones de l’EDRT à 2 zones pilotables et pas de contrôle remote, ce qui est dommage quand on en est là…

Personne pour développer un programmateur ergonomique ? :smiley:

C’est une très bonne idée. Je vais voir ce que je trouve dans le genre.

Le plus embattant est que l’endroit ou on contrôle tout ça commence à ressembler à un cockpit (X-display, ecran tactile de la VMC en attendant le module 0-10v etc…)

Mais je pense scincerment que c’est une bonne idée.

Pour l’instant je fais du réduit et lorsque l’on rentre on fait une détection de présence. Cela met quand même un petit bout de temps de passer de 17° à 20°

Bonjour,

la demande initiale du sujet est « modifier une plage horaire », donc je ne vois pas pourquoi la solution proposée avec un programmateur électro-mécanique sur une entrée digitale serait limitée :thinking: :slight_smile:
surtout si vous ajoutez quelques scènes derrière .

cdt

Le faire à distance n’est pas possible, par exemple

J’ai l’impression que plusieurs demandes viennent se mélanger dans le sujet , donc une réponse à l’un ne conviendra pas à l’autre,

Car s’il s’agit juste d’anticiper une plage horaire, dans ce cas pourquoi ne pas le faire par SMS avec la xgsm ou encore comme le propose @Didierm avec un mode absence/présence que l’on peut activer/désactiver à distance ? pour certains, il s’agit de piloter le chauffage par FP ? quel est l’intérêt de modifier une plage horaire alors que le x-4FP se pilote à distance.

Beaucoup de solutions existent, il faut juste définir précisément les besoins.
Mais perso, comme Didier, pour gérer le chauffage, je ne vois pas l’intérêt de modifier une plage horaire.

Pour conclure, un tel widget développé en HTML/javascript serait trop lourd pour être incorporé dans le dashboard. Pour vous en convaincre, affichez le code source de la page de configuration d’un timer sur IPX.

Bonsoir,

J’ai cru retrouver mon besoin dans les lignes de Feuxs par : « Modifier une plage horaire » d’une manière « bcp plus WAF/user friendly », notamment pour « Chauffage à accumulation, et horaires de présence au domicile variable. »

C’est une question d’ergonomie pure pour les « usagers » de la maison. Un truc facile à vivre, facile à comprendre (Geek ou non).
Effectivement, si c’est pilotable à distance, c’est plus vendeur / dans l’air du temps (en évitant tant que possible un inéluctable « c’était mieux avant ! »). Des ordres GSM (pour les résidences secondaires par ex) peuvent être une partie de la réponse mais je ne suis pas sur que c’était l’idée exprimée.

Sans aller à l’extreme nécessité de changer quotidiennement la programmation comme l’évoque Didier, on pourrait juste poser le besoin suivant :

  • Quelle solution de GUI pourrait être conseillée/associée pour contrôler EDRT ou IPX dans un logement prévu à la location ? (le choix de l’ergonomie plutôt que celui des 1001 configurations possibles ).

(Je tenterai d’illustrer avec un cas d’usage sous 8 jours.)

Cest bien ce que je dis, les besoins se melangent.
Ici il est question de l’IPX800.

Je ne comprends pas (?).
Si on a la réponse pour l’un, on n’est pas loin d’avoir la réponse pour l’autre. Le principe est le même / Les API similaires. (Certes, j’écarte l’option Widget).