Widget ne renvoyant pas le bon état

Bonjour,

Je suis reparti sur mon installation domotique en IPX800V4 avec la finalisation du pilotage de 2 x X8R, 2 x X4VR et 2 X4FP.
Sur les VRs, mes états retranscris par les widgets Contrôle et Indicateurs sont pour certains à l’envers. Ils matérialisent en haut alors que le VR est en bas.
Idem pour les X8R qui pilotent 16 lumières (en bouton poussoir), le widget Bouton ON/OFF renvoi le bon statut ou le statut inversé.
Comment puis-je corriger cela?

Petite précision, à bientôt 50 ans, je suis débutant en informatique :sweat_smile:

Merci pour votre assistance

Fabrice

Bonjour Lebis4456,

il semblerait que certains VR soient câblés à l’envers.
De même pour les X-8R, les relais sont des inverseurs, il peut y avoir des erreurs de branchement.

Bonne soirée

Bonjour,

Merci pour ce retour. Je vais faire l’essai sur les VRs en inversant pour les défectueux les digitals input montée /descente (je suis en mode 2).
Je vous redis ensuite.

Fabrice

Bonjour Lebis4456,

pour les VR vérifiez les entrées mais aussi les sorties, l’inversion peut se faire aux 2 niveaux.

Pour le X-8R les connexions doivent se faire entre la 2ème et la 3ème broche de chaque relai.

Bonne journée

Re,

Je ne pensais faire les inversions qu’au niveau des courants faibles, l’erreur pourrait aussi venir des courants forts selon vous?

Fabrice

les 2 sont possibles, vous devriez même commencer par les sorties.

Bonne journée

Bonjour Lebis4456,

jetez un œil à ce post :

Bonne journée