fgtoul
1
Bonjour Ă tous,
Ă©tant donnĂ© les demandes rĂ©currentes concernant les systĂšmes dâarrosage automatique,
voici 2 wiki.
http://gce-electronics.com/wiki/index.php?title=IPX800_V4_:_Arrosage_automatique
http://gce-electronics.com/wiki/index.php?title=IPX800_V3_:_Arrosage_automatique
Autres liens suite Ă panne OVH :
Arrosage avec une V3
Arrosage avec une V4
Si vous constatez des anomalies, nâhĂ©sitez pas Ă mâen faire part ici.
Je remercie @didierm et @Kevin_GCE pour leur aide .
cdt
8 « J'aime »
2hash
2
Bonjour
TrĂšs beau boulot
Merci
Cordialement
2 « J'aime »
Bonjour
Jâai une question au sujet de lâarrosage automatique avec la V3.
Dans le montage proposé, le détecteur de pluie commande directement un relais qui permet de ne pas alimenter les électrovannes en cas de pluie. Mais cela consomme une sortie.
Y-a-t-il un moyen de rĂ©aliser la mĂȘme chose de maniĂšre soft ?
Jâai testĂ© le fait de lier une entrĂ©e Ă une sortie par ex en mode off, mais cela marche bien pour couper le relais de lâĂ©lectrovanne si lâentrĂ©e pluie passe a off mais par contre ça ne bloque pas le dĂ©clenchement du timer si lâentrĂ©e pluie est dĂ©jĂ a off.
Jâai 8 electronvannes donc pas de sorties dispoâŠ
Jâai pensĂ© a une alternative qui serait de faire un push vers mon serveur web quand une sortie electronvanne sâactive (timer), ca teste lâĂ©tat de lâentrĂ©e et ca envoie une commande stop sâil a plut⊠mais câest pas top comme approche;
Merci dâavance
Bonjour Olganazo et bienvenue sur le forum,
si vous avez utilisĂ© un capteur de type contact sec comme le rainBird, vous pouvez lâutiliser directement comme interrupteur sur un relais additionnel, hors ipx800. Vous pourrez alors alimenter vos electrovannes au travers de ce relais dont la bobine sera alimentĂ©e en 5 ou 12V (il faudra choisir le modĂšle en consĂ©quence).
Merci beaucoup, je vais donc faire ça. Domage que ca ne soit pas possible de maniÚre soft.
Bonjour,
câest possible avec une IPX800 V4 qui fonctionne avec des scĂ©narios.
En alternative, vous pouvez donc ajouter une IPX800 V4M, ce qui apportera ces possibilités par Soft.