WIKI : 🔂 Piloter une IPX800 V3 à partir d'une IPX800 V4

Bonjour Ă  tous,

L’IPX800 V4 offre la possibilité de visualiser l’état des entrées/sorties et des données de l’IPX800 V3

  • des entrĂ©es digitales,
  • des relais,
  • des entrĂ©es analogiques,
  • compteurs

Dans ce WIKI, vous trouverez différentes méthodes possibles d’interactions, ayant recours aux différents outils mis à notre disposition afin de piloter une IPX800 V3 à partir d’une IPX800 V4, ou encore d’exploiter les données de la V3 pour déclencher différentes actions à partir de la V4.

  • la source de donnĂ©es
  • le widget Indicateurs IPX800V3
  • le widget Pilotage V3
  • le Widget PUSH URL
  • le moteur de scĂ©narios
  • l’API V3
  • l’API V4

http://gce-electronics.com/wiki/index.php?title=Piloter_une_IPX800_V3_Ă _partir_de_l'IPX800_V4

Autre lien suite Ă  panne OVH
https://gce.ovh/wiki/index.php?title=Piloter_une_IPX800_V3_Ă _partir_de_l'IPX800_V4
cdt

3 « J'aime »

Bonjour,

Peut on faire pareil avec 2 IPXV4 ?

Cdlt

Bonjour Francis,

oui, le principe de la datasource reste identique. Après c’est le nombre de données à remonter qui risque d’être conséquent, et je pense qu’il ne faut pas vouloir tout remonter. Le système serait trop alourdi.

Mais quel intérêt de piloter une autre V4 ? ça n’a aucune valeur ajoutée selon moi.
Ou alors, juste remonter quelques valeurs au besoin pour déporter des scénarios sur une autre machine.

cdt

Bonjour, j’essaie de (rĂ©-utiliser un V3 pour les analogues) mais impossible de dĂ©clarer la source de donnĂ©es V3 dans V4. J’ai suivi le tuto " Ajouter une Source de donnĂ©es IPX800 V3" et rien n’y fait, j’ai le statut « never Â» . Je prĂ©cise que la source EDV par X-bridge, ainsi que le V4 sont reconnus.
Un conseil?
Merci

bonjour,
dans la source de données, avez-vous bien renseigné les informations utilisateur/mot_de_passe en vigueur sur la V3 ?
cdt

Oui, j’ai utiliser les deux options :
1 sans mot de passe avec et sans user/pass dans source de données
2 avec mot de passe et ainsi dasn source de données
Nom d’utilisateur nom_utilisateur
mdp nom_utilisateur:mdp
ou
Nom d’utilisateur nom_utilisateur
mdp mdp

Je suis aussi passé à la dernière version de IPX800 V3 (3 05 70)

Patrick

il n’y a aucune raison particulière pour que cela ne fonctionne pas.

v3 et v4 sont bien sur le même réseau local ? pas par accès distant ?

avez vous modifié le port sur l’ipx v3 ?

Non, même réseau local. j’ai mis le port 90 pour la V3.
J’ai essayé aussi par le routage de port en externe, idem.

donc dans la source de données, vous avez précisé le port de cette manière : adresse_ip:90
?

Ca marche. Bien vu! J’ai remis le port 80 au lieu de 90 sur la V3, et là, la source de données est valide sur la V4.
adresse_ip seule, sans le N° de port.
Super, merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Meilleurs voeux.
Je dĂ©terre ce sujet car je reste Ă  « never Â» dans pour l’IPX800v3 malgrĂ© le bon port, login et password.
Par contre je suis en 3.05.35, dois je le mettre Ă  jour ?

Bonsoir, meilleurs vœux également.
1/ Mettre Ă  jour, me semble une bonne chose.
2/ Attention pas de mot de passe avec symboles → voir Interopérabilité V4 V3 - #5 par GCE
3/ Mon fichier de données sous V4 pour la V3 ressemble à çà :
Type XML
NOM IPX800_V3
URL http://192.—.-.–/status.xml
User/Mdp voir ci-dessus N°2

Cordialement
Pat