Bonjour,
je viens dâinstaller une station Netatmo en suivant le tuto de @fgtoul . Merci pour ce super tuto !
Pour les prochains, dans le wiki, le fichier php est Ă corriger :
lignes 7 et 8 : rajouter le point virgule ( erreur du message précédent de @seraphinou )
ligne 72 : oter le +1000 pour lâhumiditĂ©
ligne 118 : ( crĂ©ation de lâUrl ) il faut enlever un 0 je pense aprĂšs les SetVA18,SetVA19,SetVA20.
Jâai nĂ©anmoins encore un soucis avec le module pluviomĂštre , Lâapi Netatmo envoie bien les bonnes donnĂ©es, mais je ne rĂ©cupĂšre rien dans les analogiques virtuelles !
Quelquâun aurait une idĂ©e ?
Quelques captures dâĂ©cran :
Les valeurs rĂ©cupĂ©rĂ©es par lâAPI Netatmo sont OK
Ensuite, pas de valeurs pour le pluviomĂštre : VA18, VA19, VA20. VA21 ( niveau batterie ) est toujours Ă 10âŠ
Je crois que je suis au bout de mes compétences !
Je pense que le problĂšme vient de ces lignes de code ?
//module 3 : PluviomĂštre
$M3_Rain = floatval($json_devices["body"]["modules"][3]["dashboard_data"]["Rain"]) * 1000;
$M3_Rain_1 = floatval($json_devices["body"]["modules"][3]["dashboard_data"]["sum_rain_1"]) * 1000;
$M3_Rain_24 = floatval($json_devices["body"]["modules"][3]["dashboard_data"]["sum_rain_24"]) * 1000;
//echo $M3_Rain_24;
$M3_battery = Batterie1(floatval($json_devices["body"]["modules"][3]["battery_vp"]));
Quelquâun utilise encore ce module ? @fgtoul peut-ĂȘtreâŠ
Bonjour,
Personne ne remonte les infos du pluviomĂštre Netatmo vers lâIPX ?
Câest ennuyeux, jâai achetĂ© la station Netatmo uniquement pour connecter le pluviomĂštre Ă lâIPXâŠ
fgtoul
Décembre 22, 2021, 10:10
26
bonjour,
avez-vous vĂ©rifiĂ© dans le Json retournĂ© par lâApi Netatmo si le pluvio est bien en Module 3 ?
explications ici .
Si ce nâest pas le cas, il faut adapter le PHP.
bonne journée
Oui câest bien le module 3, test fait sur : Netatmo Connect | Weather API Documentation
_id:"xx:xx:xx:xx:xx:xx"
type:"NAModule3"
module_name:"PluviomĂštre"
last_setup:1639672219
data_type:[
"Rain"
]
battery_percent:100
reachable:true
firmware:12
last_message:1640194234
last_seen:1640194227
rf_status:42
battery_vp:6242
dashboard_data:{
time_utc:1640194227
Rain:0
sum_rain_1:0
sum_rain_24:0
Je ne comprends, pas les étiquettes sont bien les bonnes : Rain, sum_rain_1, sum_rain_24.
Ăa fonctionne pour la station et le module extĂ©rieur et pas pour le pluvio ?
fgtoul
Décembre 22, 2021, 6:47
28
Pour vérifier, collez le json dans un viewer en ligne (comme JSON Viewer - JSON Formatter and JSON Validator Online
Relevez lâID du module [Rain] puis recherchez le dans la liste ordonnĂ©es des id (en bas du json)
La 1ere ligne correspond au module [0], âŠla 2eme ligne au module [1], etc.
Si votre PluviomĂštre nâest pas en 4eme ligne , alors il faut adapter le php
Par exemple, si le pluviomÚtre est en 5Úme ligne, alors il faut modifier le php avec [« modules »][4] comme ceci :
$M3_Rain = floatval($json_devices["body"]["modules"][4]["dashboard_data"]["Rain"]) * 1000;
$M3_Rain_1 = floatval($json_devices["body"]["modules"][4]["dashboard_data"]["sum_rain_1"]) * 1000;
$M3_Rain_24 = floatval($json_devices["body"]["modules"][4]["dashboard_data"]["sum_rain_24"]) * 1000;
1 « J'aime »
@fgtoul , je ne sais pas comment te remercier !
Le pluviomĂštre Ă©tait le module 1, jâai modifiĂ© le code comme tu mâas dit et ça fonctionne !
En fait dans le code,« NAModule3 » ne correspond pas au module N° 3 !
pat49700:
type:"NAModule3"
âŠ
Grand merci !! et bonnes fĂȘtes de fin dâannĂ©e !
1 « J'aime »
Bonjour, Je viens de recevoir un email de Netatmo. La mĂ©thode dâauthentification pour accĂ©der Ă lâAPI va changer. Est ce quâil sera toujours possible de rĂ©cupĂ©rer les infos sur un IPXV4 en passant par un script externe sur un NAS ?
Lien Netatmo
Cordialement
Bonjour
La mise Ă jour se fera en octobre.
Il sera alors possible de récupérer un Token et il suffira de mettre le script à jour.
Normalement il ne devrait pas y avoir de souci.
Bonne journée
Merci @fgtoul , si ça a lâair simple pour toi, je suis sauvĂ©
Yann
Décembre 16, 2022, 6:23
33
Bonjour,
Je voudrais me lancer dans la mise en place de cette connexion entre lâIPX V4 et Netatmo.
Est ce que câest encore possible de cette façon avec la nouvelle mĂ©thode dâauthentification Netatmo ?
Merci par avance pour vos réponses
Yann
Bonjour,
Pour le moment pas de changements visibles, ça fonctionne toujours pour moi.
cdlt
Bonjour,
Idem, ca fonctionne toujours aussi chez moi !
Yann
Décembre 22, 2022, 4:38
36
Ok merci, je vais me lancer dans la configuration
Joyeuses fĂȘtes !
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous
Quelquâun a-t-il rĂ©solu le pb dâauthentification avec rĂ©cupĂ©ration du token ?
Jâavais un code PHP qui fonctionnait bien sur mon NAS et je rĂ©cupĂ©rais tout sur lâIPX mais depuis le changement par Netatmo, impossible de rĂ©cupĂ©rer les datasâŠ
Alexis
Bonjour,
toujours pas pour ma part !
Jâattends une bonne Ăąme pour nous sortir de cette impasse ! Il faut savoir ĂȘtre patient quand on nâa pas les compĂ©tences !
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous, quelquâun a-t-il du nouveau sur la nouvelle mĂ©thode dâauthentification Netatmo ?
Bonne journée
Alexis
Bonjour,
Jâai commencĂ© Ă travailler un peu dessus avant les vacances mais je nâai pas eu le temps de mây remettre.
Ce nâest pas simple et ça passera forcĂ©ment par des scripts php sur serveur web (NAS ou autre).
Jâavoue que ce nâest pas ma prioritĂ© du moment.
Je sais que @fgtoul a aussi ça sur sa todo list mais ce nâest pas non plus sa prioritĂ© du moment.
Alors patience !
A+
Jon
1 « J'aime »
Merci dâavance pour votre aide.
Nous attendons avec impatience votre solution, qui nous permet de continuer Ă exploiter ces donnĂ©es sur lâIPX.
Patrice
1 « J'aime »
Bonjour @Mistoukwak
As tu avancé sur le sujet ?
Bonne journée.