WIKI : 🌩 Station mĂ©tĂ©o Netatmo sur IPX800 V4

Bonjour,

je viens d’installer une station Netatmo en suivant le tuto de @fgtoul. Merci pour ce super tuto !

Pour les prochains, dans le wiki, le fichier php est Ă  corriger :

lignes 7 et 8 : rajouter le point virgule ( erreur du message précédent de @seraphinou )
ligne 72 : oter le +1000 pour l’humiditĂ©
ligne 118 : ( crĂ©ation de l’Url ) il faut enlever un 0 je pense aprĂšs les SetVA18,SetVA19,SetVA20.

J’ai nĂ©anmoins encore un soucis avec le module pluviomĂštre , L’api Netatmo envoie bien les bonnes donnĂ©es, mais je ne rĂ©cupĂšre rien dans les analogiques virtuelles !

Quelqu’un aurait une idĂ©e ?

Quelques captures d’écran :

Données PluviomÚtre de l'API Netatmo

Les valeurs rĂ©cupĂ©rĂ©es par l’API Netatmo sont OK

Données pluviomÚtre Analogique Virtuelle

Ensuite, pas de valeurs pour le pluviomùtre : VA18, VA19, VA20. VA21 ( niveau batterie ) est toujours à 10

Je crois que je suis au bout de mes compétences !

Je pense que le problĂšme vient de ces lignes de code ?

//module 3 : PluviomĂštre
$M3_Rain = floatval($json_devices["body"]["modules"][3]["dashboard_data"]["Rain"]) * 1000;
$M3_Rain_1 = floatval($json_devices["body"]["modules"][3]["dashboard_data"]["sum_rain_1"]) * 1000;
$M3_Rain_24 = floatval($json_devices["body"]["modules"][3]["dashboard_data"]["sum_rain_24"]) * 1000;
//echo $M3_Rain_24;
$M3_battery = Batterie1(floatval($json_devices["body"]["modules"][3]["battery_vp"]));

Quelqu’un utilise encore ce module ? @fgtoul peut-ĂȘtre

Bonjour,

Personne ne remonte les infos du pluviomùtre Netatmo vers l’IPX ?

C’est ennuyeux, j’ai achetĂ© la station Netatmo uniquement pour connecter le pluviomĂštre Ă  l’IPX

bonjour,
avez-vous vĂ©rifiĂ© dans le Json retournĂ© par l’Api Netatmo si le pluvio est bien en Module 3 ?
explications ici .
Si ce n’est pas le cas, il faut adapter le PHP.
bonne journée

Oui c’est bien le module 3, test fait sur : Netatmo Connect | Weather API Documentation

_id:"xx:xx:xx:xx:xx:xx"
type:"NAModule3"
module_name:"PluviomĂštre"
last_setup:1639672219
data_type:[
"Rain"
]
battery_percent:100
reachable:true
firmware:12
last_message:1640194234
last_seen:1640194227
rf_status:42
battery_vp:6242
dashboard_data:{
time_utc:1640194227
Rain:0
sum_rain_1:0
sum_rain_24:0

Je ne comprends, pas les Ă©tiquettes sont bien les bonnes : Rain, sum_rain_1, sum_rain_24.

Ça fonctionne pour la station et le module extĂ©rieur et pas pour le pluvio ?

Pour vérifier, collez le json dans un viewer en ligne (comme JSON Viewer - JSON Formatter and JSON Validator Online
Relevez l’ID du module [Rain] puis recherchez le dans la liste ordonnĂ©es des id (en bas du json)
image

La 1ere ligne correspond au module [0], 
la 2eme ligne au module [1], etc.
Si votre Pluviomùtre n’est pas en 4eme ligne , alors il faut adapter le php
Par exemple, si le pluviomĂštre est en 5Ăšme ligne, alors il faut modifier le php avec [« modules Â»][4] comme ceci :

$M3_Rain = floatval($json_devices["body"]["modules"][4]["dashboard_data"]["Rain"]) * 1000;
$M3_Rain_1 = floatval($json_devices["body"]["modules"][4]["dashboard_data"]["sum_rain_1"]) * 1000;
$M3_Rain_24 = floatval($json_devices["body"]["modules"][4]["dashboard_data"]["sum_rain_24"]) * 1000;
1 « J'aime »

@fgtoul , je ne sais pas comment te remercier !

Le pluviomĂštre Ă©tait le module 1, j’ai modifiĂ© le code comme tu m’as dit et ça fonctionne !

En fait dans le code,« NAModule3 Â» ne correspond pas au module N° 3 !

Grand merci !! et bonnes fĂȘtes de fin d’annĂ©e ! :partying_face:

1 « J'aime »

Bonjour, Je viens de recevoir un email de Netatmo. La mĂ©thode d’authentification pour accĂ©der Ă  l’API va changer. Est ce qu’il sera toujours possible de rĂ©cupĂ©rer les infos sur un IPXV4 en passant par un script externe sur un NAS ?

Lien Netatmo

Cordialement

Bonjour
La mise Ă  jour se fera en octobre.
Il sera alors possible de récupérer un Token et il suffira de mettre le script à jour.
Normalement il ne devrait pas y avoir de souci.
Bonne journée

Merci @fgtoul, si ça a l’air simple pour toi, je suis sauvĂ© :wink:

Bonjour,
Je voudrais me lancer dans la mise en place de cette connexion entre l’IPX V4 et Netatmo.
Est ce que c’est encore possible de cette façon avec la nouvelle mĂ©thode d’authentification Netatmo ?
Merci par avance pour vos réponses :slight_smile:
Yann

Bonjour,
Pour le moment pas de changements visibles, ça fonctionne toujours pour moi.

cdlt

Bonjour,
Idem, ca fonctionne toujours aussi chez moi !

Ok merci, je vais me lancer dans la configuration :wink:
Joyeuses fĂȘtes !

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous
Quelqu’un a-t-il rĂ©solu le pb d’authentification avec rĂ©cupĂ©ration du token ?
J’avais un code PHP qui fonctionnait bien sur mon NAS et je rĂ©cupĂ©rais tout sur l’IPX mais depuis le changement par Netatmo, impossible de rĂ©cupĂ©rer les datas

Alexis

Bonjour,

toujours pas pour ma part !
J’attends une bonne Ăąme pour nous sortir de cette impasse ! Il faut savoir ĂȘtre patient quand on n’a pas les compĂ©tences ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, quelqu’un a-t-il du nouveau sur la nouvelle mĂ©thode d’authentification Netatmo ?
Bonne journée
Alexis

Bonjour,
J’ai commencĂ© Ă  travailler un peu dessus avant les vacances mais je n’ai pas eu le temps de m’y remettre.
Ce n’est pas simple et ça passera forcĂ©ment par des scripts php sur serveur web (NAS ou autre).
J’avoue que ce n’est pas ma prioritĂ© du moment.
Je sais que @fgtoul a aussi ça sur sa todo list mais ce n’est pas non plus sa prioritĂ© du moment.
Alors patience !
A+
Jon

1 « J'aime »

Merci d’avance pour votre aide.

Nous attendons avec impatience :wink: votre solution, qui nous permet de continuer Ă  exploiter ces donnĂ©es sur l’IPX.

Patrice

1 « J'aime »

Bonjour @Mistoukwak

As tu avancé sur le sujet ?

Bonne journée.